Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème.
Je suis sous Antergos mais je trouve son utilisation beaucoup trop compliqué. C'est pourquoi je migre vers Ubuntu avec l'aide de UNetbootin. J'ai l'ISO de celui-ci, je rentre tout correctement, tout se passe bien.
Mais à la fin, quand je quitte celui-ci, une erreur s'affiche :

(unetbootin.elf:1281): Gtk-WARNING **: Attempting to store changes into `/root/.local/share/recently-used.xbel', but failed: La création du fichier « /root/.local/share/recently-used.xbel.BG9IYY » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type

(unetbootin.elf:1281): Gtk-WARNING **: Attempting to set the permissions of `/root/.local/share/recently-used.xbel', but failed: Aucun fichier ou dossier de ce type

Que faire ?
Merci d'avance.

15 réponses


Giga300
Réponse acceptée

Unetbootin c'est un logiciel de merde impossible de faire une clé qui fonctionne. Je te conseille à la place https://etcher.io/ l'interface est sobre la clé fonctionne il te rajoute rien en plus ;)

Bonjour,

ces deux lignes ne sont pas des erreurs et tu peux les ignorer.
Si l'installation ne marche pas, cela vient d'un autre probleme.

Onzy
Auteur

Oh d'accord mais que faire lors du redémarrage de mon PC, je boot sur ma clé USB, ça démarre et me met un message :

SYSLINUX 6.03 EDD 6.03* Copyright (C) 1994-2014 H. Peter Anvin et al
No DEFAULT or UI configuration directive found
boot : _

Le est en fait un qui clignotte, je dois marquer quelque chose mais quoi ?
Merci d'avance.

bonjour,

ecrit ceci startx sa devrai lancer la procedure mais normalement ces automatique.

Onzy
Auteur

Oui, entre Linux live USB creator qui crashe quand je met mon iso, UNetbootin qui ne fonctionne pas pour démarrer Ubuntu avec ma clé USB. Là j'avais esssayé de faire : fdisk -l en sudo -i
Puis : dd if=<chemin vers ISO> of=<identifiant du disque>
Mais lors du boot de la clé au démarrage de mon PC, cela m'a dit isolinux is missing or corrupt.
Donc actuellement je dl l'iso suivant : ubuntu-17.04-beta2-desktop-amd64.iso (Normalement il est bon celui-là ?)
Puis ensuite je devrai donc faire : dd if=<chemin vers ubuntu-17.04-beta2-desktop-amd64.iso> of=<identifiant du disque>
(Mais il ne faudrait pas formater la clé en FAT32 et la mettre en boot avant ?)
Merci d'avance !

non le logiciel peut importe celui que tu utilisera formatera ta clé pour la rendre bootable.

pour moi iso et bonne mais parfois pendant le téléchargement un truc merde et peux corrompre ton fichier

perso je suis pas fan unetbootin sous linux j'utilisé le paquet deja dispo et sous win j'ai une preference pour rufus.

Onzy
Auteur

Quel est ce paquet ?

outch le nom je m'en souvient plu dsl il faut dire que moi et linux sa date un peux maintenant mais regarde dans tes paquet installer via ton menu tu devrai trouver quelque choses comme création d'une clé bootable ou quelque choses de ce genre normalement.

Onzy
Auteur

En cherchant usb j'obtiens :

  • yubikey-manager-qt
  • unetbootin
  • speedtouch
  • lomoco
  • libcec
  • hidapi
  • gpsd
  • gnome-multi-writer
  • dfu-util
  • ccid
  • xf86-video-sisusb
  • python2-pyusb
  • python-pyusb
  • libusbmuxd
  • libusb-compat
  • libusb
  • libgusb
  • lib32-liusb
  • lib32-libgusb
  • usbview
  • usbutils
  • usbredir
  • usbmuxd
  • usbip
  • usb_modeswitch
Onzy
Auteur

Cela ne fonctionne toujours pas avec le nouvel iso et la commande
Lors du boot cela met un tiret qui clignotte

ces normal le tiret qui clignote signifie justement que sa fonctionne en ligne de commande tu na pas evolution en pourcentage juste ce tiret une fois finie tu aura un rapport il faut laisser faire.

Onzy
Auteur

Oh, j'ai éteins puis réessayé puis finalement arrêté, je recommence alors.

Onzy
Auteur

J'ai laissé le tiret faire son truc pendant 2h environ mais rien...
Que faire ? Je suis désespéré.
De plus les fichiers dans ma clé sont cadenassés, je ne peux même plus les supprimer.

Onzy
Auteur

Je teste ça, merci !

Onzy
Auteur

Problème résolu, je suis actuellement sous Ubuntu.
Merci à vous !