Bonjour,
Je suis pas doué en math et on ma dis que pour la programmation (web) il faut être doué en math, pourtant je suis les tutoriel vidéo et je ne vois rien qui ressemble a des math pur Oo.
Ma question est simple les math servents t'elle vraiment dans le métier de webmaster ?
si oui pourquoi ?
Merci.
Cordialement,
Chokopops.

4 réponses


Flohw
Réponse acceptée

lol
ca sert pas les maths en programmation web a part si tu veux faire une application hyper poussée qui fait des calculs pour les scientifiques, il faudra que tu saches faire des choses selon le système mais y'a pas besoin...
et pareil en programmation logicielle, tu n'as pas besoin, à part si tu veux faire un logiciel qui permet de faire des courbes à 3 dimensions ou résolution de système à 4 inconnues (par exemple...)

Grafikart
Réponse acceptée

Attention quand même les maths ne sont pas nécessaire mais en revanche la logique est très importante (pour ça que l'on dit qu'il faut être bon en math :) )

Donc en général quelqu'un qui n'a pas de bon résultat en math est moins "logique" ce qui peut être un petit handicap pour le métier de dev :)

mouai... je suis pas bon en maths mais je suis tres logique en programmation et j'y arrive tres bien... la logique des maths n'est pas la même que celle de la programmation à mon avis

Merci de vos réponse :) c'est plus clair pour moi :-)