Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

j'ai envi de passer un id à ma variable php pour faire des controles. pour le moment voici ce que je fait

<?php
                                          $idvalue = "{{data.id}}"; 
                                          debug($idvalue);

                                     ?>

losque je fais le débug, j'ai bien la valeur attribuer à la variable 2
mais lorsque je veux affecter cette valeur directement à une autre variable cela m'affiche juste {{data.id}}
je fais comme ceci:

 <?php   echo $this->Html->link(' Détail',['controller' => 'caisseCotisations','action'=> 'view',$idvalue],['class' =>' glyphicon glyphicon-zoom-in']); ?>

Ce que je veux

je veux obtenir ceci:
localhost/app/caisse-cotisations/view/2

Ce que j'obtiens

localhost/app/caisse-cotisations/view/{{data.id}

3 réponses


Bonsoir.
C'est tout à fait normal que tu aies ce problème, étant donné que les Helpers génèrent du code en PHP au moment de la génération de la page et non après.
Ce qui fait qu'il n'interprètera pas du code une fois la page générée car pour lui c'est juste une chaîne de caractères que tu lui passe.
Tu ne peux donc pas faire la liaison entre du code généré par PHP et celui qui sera généré après via javascript.
N'oublies pas que :

  • PHP = Back-end
  • Javascript = Front-end
romses
Auteur

la suis d'accords mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais le débug ou le var_dump j'ai bien le résultat de ma variable alors y'a t'il un moyen d'acceder à cette valeur?

Si tu veux que du code de type Twig soit interprété avec les helpers, il te faut par exemple utiliser : FriendsOfCake/awesome-cakephp » Templating : TwigView plugin.