Bonjour,

alors voila, cela fait déjà quelques heures que je fais face à un problème lors de l'ajout de la platform android.
J'ai fait pas mal de recherche, tester pas mal de truc mais rien.

Voici les logs :

Failed to install 'cordova-plugin-console':TypeError: Invalid Version: 6.1.2
    at new SemVer (C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\npm\node_modules\cordova\node_modules\cordova-lib\node_modules\semver\semver.js:295:11)
    at compare (C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\npm\node_modules\cordova\node_modules\cordova-lib\node_modules\semver\semver.js:571:10)
    at Function.gte (C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\npm\node_modules\cordova\node_modules\cordova-lib\node_modules\semver\semver.js:620:10)
    at C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\npm\node_modules\cordova\node_modules\cordova-lib\src\plugman\install.js:622:24
    at _fulfilled (E:\dev\a\h\c\platforms\android\cordova\node_modules\q\q.js:834:54)
    at self.promiseDispatch.done (E:\dev\a\h\c\platforms\android\cordova\node_modules\q\q.js:863:30)
    at Promise.promise.promiseDispatch (E:\dev\a\h\c\platforms\android\cordova\node_modules\q\q.js:796:13)
    at E:\dev\a\h\c\platforms\android\cordova\node_modules\q\q.js:604:44
    at runSingle (E:\dev\a\h\c\platforms\android\cordova\node_modules\q\q.js:137:13)
    at flush (E:\dev\a\h\BoisseletcSoundbox\platforms\android\cordova\node_modules\q\q.js:125:13)
Error: Invalid Version: 6.1.2

De plus je ne peux pas supprimer ce plugin (même erreur), et en essayant manuellement le problème survient avec un autre plugin.

J'utilise seulement les plugins de base :

  • cordova-plugin-whitelist
  • cordova-plugin-console
  • cordova-plugin-statusbar
  • cordova-plugin-device
  • cordova-plugin-splashscreen
  • ionic-plugin-keyboard

Je ne sais pas du tout à quoi peut correspondre cette version "6.1.2".
Versions sur mon pc:

  • cordova : 6.5.0
  • ionic : 2.2.1
  • node : 6.10.1
  • npm : 3.10.10

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
BlueKilleur

5 réponses


FabriceVar83
Réponse acceptée

Bonjour, j'ai eu un soucis pour builder mes apk moi aussi et ce que j'ai fait c'est d'utiliser le site de phonegap qui le propose gratuitement.
En tant que particulier on peut créer qu'un seul projet et le modifier, si on veut en créer un autre il suffit de supprimer celui en cours.
Il y aussi le logiciel apktool qui permet de récuperer les sources pour les étudiés.

il n'y a plus besoins de s'embêter avec les ionic ou cordova add platformes ios android ou autres phonegape gére le build pour ios si on à une clé, android en y insérant sont keystore (ou génere une signature par défaut), et windows mobile avec une clé aussi.

créer un compte https://build.phonegap.com/ une fois le projet supprimé recharger la page dans le navigateur pour reprendre la main sur le formulaire d'envoi en Français en plus :)

En espérant avoir été utile.

Bonjour.
D'après l'erreur qui t'es retourné, ça veut simplement dire que tu essaies d'installer le plugin cordova-plugin-console qui ne doit pas être compatible avec ta version de Cordova, il ne doit probablement pas être compatible avec une version supérieure à 6.1.2 de Cordova.
Il suffit de voir le détail des versions des deux :

  1. Cordova 6.5.0 : 2 mois
  2. Cordova Plugin Console : 2 ans

Donc vu que la version du plugin que tu as a minimum 2 ans alors que la dernière version (6.5.0) à environ 2 mois, Cordova à du faire pas mal de changement dans ses sources ce qui explique que le plugin ne doit pas être fonctionnel avec les dernières versions de Cordova.

Merci de ta réponsse,
du coup j'ai pris ces versions : cordova 5.0.0 et ionic 2.2.1. Je n'ai plus de problème lors de l'ajout de la plateforme mais lorsque que je fais la procédure de build, je n'ai aucun retour console et aucun apk généré.
Une idée ?

Honètement c'est une très mauvaise idée de retourner avec la version 5.0.0 de cordova.
Le plugin est vieux et pas franchement activement maintenu.

Merci à vous, je suis passé sous PhoneGap.