Salut à tous et merci d'avance de me lire.

Voilà, j'ai 28 ans, et j'ai pris le pari de me relancer dans une formation niveau licence. Seulement j'ai aucune connaissance dans ce domaine et depuis aujourd'hui, j'essai d'apprendre seul à dévelloper.
Le but étant d'avoir un niveau de fin de bts sio avant septembre .
Je suis ultra motivé mais après cette première journée, un peu perdu. Il y a tant d'information, que j'ai du mal à distinguer lesquelles sont utiles pour moi pour le moment.
Je sais que je dois me diriger vers le C, PHP, et Java, mais bon c'est du chinois pour moi.

Donc du coup je cherche des tutos ou des cours ou même des conseils de votre part qui partent de la base .

Par exemple, j'ai passé l'après midi sur l'algèbre de Boole. Est ce vraiment utile de me focalisé la dessus ou je passe direct à l'algo? Bon j'en comprend les bases, mais l'application sur circuit imprimé, c'est dur quand je ne peux pas poser de question.

De plus, je pense prendre des cours particuliers pour faire le point de temps en temps, mais d'abord il me faut une trame de démarrage parce que là, j'ai l'impression de me noyer.

Merci d'avance.

1 réponse


Bonjour,

J'espère que je ne répond pas trop tard à ce thread. Je te recomande chaudement cette école : http://www.letudiant.fr/fiches/etudes/fiche/it-paris-eiffel.html

Lors de ma promos (Licence Web et Mobile), un bon ami à moi venait d'un BTS Tourisme et n'avait aucune connaissance réel en développement. En revanche il était très determiné à combler son retard par rapport au reste de la promos. L'école s'est démené pour qu'il est une "pré-rentrée" et puisse suive des cours de remise à niveau. Il a obtenu son diplome et nous avons continué ensemble un Master.

Pour ce qui est du téchnique. Je te recommande de commencer par de la POO PHP puis rapidement passer sur du Java. Bien que l'algebre de bool et les tables de vérité sont interessante à connaitre. Cela reste très bas niveau et non couvert par les programmes de licence pour du web et mobile.

Hésite pas si tu as d'autres questions.