Bonsoir,

En faite c'est Phpmyadmin qui m'affiche ceci, sans raison particulière, et avant de m'afficher ça, j'avais le droit à une erreur du type : "Phpmyadmin was not found on this server" bref une erreur 404, après une réinstallation j'obtient cette erreur.

Apparemment ce serait suite a une mise à jour qu'on l'obtiendrait , mais je suis infoutu de comprendre comment la résoudre, si quelqu'un est déjà tombé sur ce type d'erreur...

Error during session start; please check your PHP and/or webserver log file and configure your PHP installation properly. Also ensure that cookies are enabled in your browser.aroundsession_start(): open(SESSION_FILE, O_RDWR) failed: Permission denied (13)

4 réponses


Laznet
Auteur
Réponse acceptée

Nan en faite j'ai oublié de passer le sujet en résolu mais en faite mon debian s'était mis à jour tout seul.. il est donc passé d'une version stable à une version "dev"... Ce qui n'a pas trop plu à Phpmyadmin etc..

Permission denied

Vérifie que ton navigateur ne bloque pas les cookies, les sessions, le https, etc, ça pourrait venir de là.
Autrement, vérifie ton php.ini, voir si les lignes concernant les sessions n'ont pas changée.

Laznet
Auteur

Ok je vais essayer ça.

EDIT :
Les paramètres du navigateur sont correct.
Reste à voir le php.ini

Vérifie également les droits côté serveur. C'est souvent ça qui pose quelques problèmes.