Salut tout le monde,
J'ai passé un entretien il y'a un petit moment déjà mais deux points me "turlupine"...

1. Ils utilisent uniquement Zend Framework et m'ont balancé que tous les autres frameworks étaient déstinés aux "amateurs"....
N'est-ce pas ce limiter que de n'utiliser qu'un seul framework ?
Je ne connais pas Zend Framework mais personnellement je ne peux me restrindre à un seul framework... Et je réussi très bien mes projets sur d'autres framework.

2. Deuxieme point, ils m'ont dit qu'ils venaient de créer leurs solutions e-commerce et que du coup toutes les autres solutions ne les intérréssaient pas...
Je sais pas mais, les solutions actuelles ne sont-elles pas suffisante ? Depuis que j'ai commencé à apprendre le web, on m'à toujours répété de ne pas réinventé la roue... Et là pour le coup, la roue elle est déjà bien présente et mûr.
J'ai réalisé et continue à réaliser des travaux sur OpenCart et Prestashop et, je préfère de loin une solutions ou des milliers de personne contribuent à son fonctionnement plutôt qu'une avec 3 contributeurs, non ?

Donc si quelqu'un sait en quoi Zend Framework et plus pour les "pro" que les autres frameworks et pourquoi créer sa solutions e-commerce...

2 réponses


Defy
Réponse acceptée

C’est un peut comme le débat de java c'est bien parce que c'est typé et JavaScript c'est de la merde parce qu’ il n'y a pas de typage. Ce genre de personne ne travaille que sur ce qu'ils connaissent, mais ne sortent jamais de leurs zones de confort, c'est complètement débile;

Pour la solution e-commerce, je suis du genre aussi à faire les choses de A à Z sans passer par du CMS ou autre, ça permet d'avoir de l'optimisation à plus grande échelle. J’ai développé un cms basé sur cakephp - node - reactjs pour ma boîte parce que je peux optimiser comme je veux le pipeline de développement, je peux booster le rendu des pages avec le server side rendering de node et react. Parce que ces technos comme wordpress et prestashop c'est bien, mais c'est pas forcément bien à niveau en termes de technos moderne. Et puis perso vendre une solution déjà développer par des gens à un client c'est pas dans mes principes.

le client se retrouve perdu sans pouvoir trouver de l'aide sur le net

Ba c'est la faute du client. Tous mes développements sont faits ,de un, avec une doc d'utilisation, de deux, avec une formation d'utilisation du produit et de trois on a un contrat d'assistance qui est facultative, si le client le veut il le prend et on a une hotline dédiée à ça. S’il ne le veut pas ba c'est sont problème et il se débrouille ou il paye le support à chaque appel.

les mises à jour régulière même si cest pas toujours évident quand il ya de grosse modif.

Ba la encore, si le client est intelligent, il prend un contrat de support et du coup, les mises à jour sont comprises dans un contrat de support, et les formations qui vont avec ces mises à jour aussi.

je trouve justement plus problématiques les CMS et leurs mises à jours récurrents