Bonsoir,

dans le cadre de mes études en développement (BTS SIO option SLAM), mon lycée nous offre la possibilité d'être abonné au oneHub de microsoft.

Visual Studio est un IDE complet qui offre la possibilité de développé en PHP, c# c++, vb.net etc...
Pour le moment, je le télécharge donc pas de retours.
Enfin... Si un... habituellement, Microsoft offrait la possibilité de télécharger VS sous forme d'un ISO.
Cette version elle est un exe qui propose de choisir les outils à installer..
Avantages ? La version des outils proposés lors de l'installation sont directement téléchargées en ligne donc en gros, suite à une longue installation, pas de mise à jours.

J'attend que cette version soit optimisée car la version 2015 était un IDE parfait à mes yeux sauf, bien évidemment LENTE.
Affaire à suivre...

Avantages:

  • Installation
  • Démarrage rapide (à l'inverse de la version 2015)

Retours négatifs:

-Lourd en stockage
-Dispo seulement sous Windows et mac Os

9 réponses


Salut,
Ayant eu aussi le choix a l'époque je me suis tourné vers les solutions d'Intellij (gratuite aussi pour les étudiants) car Visual studio est très lourd.
Si tu te diriges vers Visual studio, je ne peux que te conseiller de bien choisir ce que tu installes avec car l'installation peut être très lourde en terme de stockage.

Je suis du même avis que Thomas Chicheportiche, Visual Studio est trop lourd et disponible que sur Windows, ca fait 2 points négatifs ^^
La suite Jetbrains propose des IDE complets pour tout sorte de développement et est gratuit pour les étudiants

Pour le développement PHP, j'utilise PHPSTORM licence étudiant.
Ce que j'aime avec VS c'est la team explorer (projet en équipe dans la cadre du bts)

Du côté de la compatibilité, VS est dispo sous mac os.
Oui le bémol est le poids de l'appli

VS c'est tous simplement de la merde sur mac, ca n'a rien avaoir avec vs sur pc, c'est dev avec xamarin c'est mega lourd, mega lent et mega de la merde. quand tu voit qu'il y a presque 20go d'installe et que les produit jetbrains sont en moyenne a 700mo y as pas photo.

@Mehdikacim La version OS X fonctionne via le Cloud, car il est impossible de compiler de .NET sur OS X, ce qui me déplait encore plus

c'est tous a fait possible, j'utilise mon mac pour faire du .net parceque le .net core est multi platform.

@Defy Autant pour moi, je croyais que c'était full Windows

le .net core est porté sur les systeme unix et est devenu open sources depuis 2014 je crois et voila le liens si tu veut tester ;-)

@Gyniardark mais la on parle de visual studio 2017 pas visual studio code ;-) c'est deux choses différentes.