e me suis inscrit à la formation de Simplon à Lyon http://simplon.co
pour devenir développeur web , et j'ai était présélectionner et du coup j'ai un entretien le 20 mars , j'aimerais savoir si il y a des gens qui ont déjà passer des test chez simplon, pour savoir comment ça ce passe ? et a quoi m'atendre , car j'aime bien me préparer à l'avance ,merci d'avance.

4 réponses


Geek Boy (GeekBoy)
Auteur
Réponse acceptée

bon je viens de passer mon entretien à Simplon Lyon , la journée c'est déroulé comme ceci

4 entretiens avec 4 personnes différentes
souvent les même questions , je pence ça permet d'avoir plusieurs points de vues ,ce qui est bien

vous parlez de vos motivations, et de ce que vous vous connaissez ,vos projets , puis quelques questions techniques , du genre qu'est ce que la programmation orientée objet , à quoi sert les conditions , qu'elle langage est mieux adapté pour tel projet ou fonction, il y a pas trop de questions techniques ça reste très facile

puis entre temps en groupe vous devez créer un concept sans le réaliser puis le présenter.

puis à la fin un jeu en groupe avec des spaghettis et des marshmallow vous devez construire la plus grande tour (sûrement pour étudier le travail en groupe et la logique)

voilà si ça peut aider quelqu'un , il ne faut pas stresser ,il y a pas de test , mais c'est mieux d'avoir quelques connaissances car au moins ça prouve votre motivation .

Bonjour.

j'ai un entretien le 19 mars

Tu es certain de la date ?
Car ça m'étonne beaucoup qu'ils t'aient donné un rendez-vous pour un entretien pour un dimanche.
Par contre, j'ai regardé ceux qu'ils appellent leurs règles d'or, pour la première je suis d'accord, par contre les deux suivantes ne me donneraient pas vraiment envie de suivre une de leur formation, car ne pas pouvoir demander à un formateur si un des autres membres de la formation a pu apporter son aide, ça risque plus d'induire à l'erreur qu'autre chose.

oui petite erreur c'est le lundi 20, si quelqu'un à des infos sur les entretiens ça serais parfait , car je suis prés de Cean et je vais à Lyon exprés pour l'entretien ,ça va me couter chére , mais faux faire des sacrifices ,puis c'est pas en restant dans ma region pommé que je vais trouver quelque chose , puis d'un sens ça montre ma motivation

si ça peux aider certains , ont ma donner ce lien sur un autre forum , c'est le programme et les cours de la formation
https://github.com/simplonco/training