Bonjour à tous,
Avant de commencer je tiens à préciser que je ne suis pas graphiste ou webdesigner … mais je fais de mon mieux. Merci d’avance pour votre bienveillance à mon égard.

Pour commencer, quelques mots sur le site web puisque j’ai déjà quelques réflexions de gens qui pensaient que le site n’était qu’une plateforme de petites annoncent … alors que cela n’a rien à voir.

Vendre-livre.fr est un site qui propose de racheter aux particuliers leurs livres par lot.

Quelle différence par rapport à un site de petites annonces classiques type LBC ?
Notre site lui propose tout simplement de lui racheter l’ensemble de ses livres en une seule fois.

L’avantage?
Gain de temps et l’assurance de vendre tous ses livres.

Comment ça marche ?
Il suffit de rentrer un code-barre pour voir le prix de rachat proposé.

J’ai terminé la phase 1 de mon site il y a quelques jours et le site est pleinement fonctionnel. Certains internautes ont déjà commencé à me revendre leurs livres et je pose donc maintenant les questions de la compréhension, de l’ergonomie du site.
Petite précision au cas où : pour le logo, c’est une graphiste qui l’a fait.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Qu’est-ce qui peut être amélioré d’un point de vue ergonomie, design ? Surtout, il y a-t-il des choses qui paraissent vraiment rédhibitoires qui pourrait faire fuir un internaute lambda ?

4 réponses


Bonjour.

Notre site lui propose tout simplement de lui racheter l’ensemble de ses livres en une seule fois.

Cette indication est fausse, si vous rachetiez réellement la marchandise, vous devriez effectuer le paiement du montant de la vente au plus tard dès que vous recevez la marchandise, ce qui n'est pas le cas sur ce que vous dites sur votre site :

La somme est virée sur votre compte environ 20 jours après la réception de votre colis.

En plus de ça, il n'y a aucun renseignement concernant l'entreprise, que ce soit sur le site ou sur un des deux autres support (Facebook, Twitter).