Bonjour !

Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposé mais étant débutant et en plein dans mon site, je suis souvent sur le site pour m'aider.

Et comme je ne trouve pas de tutoriel sur les espaces membres je vous propose une série de tuto pour créer et gérer :

  • Formulaire d'inscription
  • Validation du compte ( Mail d'activation avec recapepete des identifiants )
  • Formulaire de connexion ( Avec connexion auto )
  • Espace membre ( Avec modification possible de ces coordonnées, age etc ... )

Voila ce ne sont que des idées :)

18 réponses


slyvaan
Réponse acceptée

L'idée est simple, le développement peut l'être beaucoup moins, il faut penser au maximum de choses avant de commencer son espace, puis le modifier au fur et à mesure des besoins. L'idéal est vraiment de connaître les possibilités du framework que tu utilises avant tout, lire les tutos, lire les docs, pour avoir une vue d'ensemble de ce qu'il est possible de faire et comment, même sans forcément tout retenir dès le début, tu peux y revenir en développant : "ah tiens j'ai ce problème mais je me souviens avoir vu une solution ici..."

Et pour un espace membre, l'idéal est de prévoir des champs de validation mot de passe / email et une captcha lors de l'inscription. Prévois également un champ 'salt' dans ta table user, qui te servira à crypter encore plus les mots de passes de tes utilisateurs et qui sera généré automatiquement et aléatoirement. Une fois ceci fait, il ne reste plus qu'à suivre et comprendre la doc, et pour les profiles, ce ne sont plus que des échanges avec la base de données, donc connaître l'ORM de Cakephp.

Bon courage !

Je suis pour !
Je suis à la recherche justement d'un espace membre !!

ça existe déjà soit tu cherche mal soit tu veux mieux.

une vidéo d'une création assez simple d'un espace membres.

Et si tu veux vraiment faire le bourrin ta ça :
Un espace membre qui est assez bof mais sinon ta l'espace membre d'un forum là :