Salut à tous,

Mon beau-père ayant fait l'acquisition de la toute dernière née de chez Big N ce weekend et ayant pu approcher et essayer la bestiole au travers du siblissime "Zelda - Breath of the Wild" (auquel j'ai pu jouer une dizaine de minutes) et du beaucoup moins bon "1-2 Switch" (les mini jeux sont sympas mais c'est vite lassant), je sollicite vos retours et avis sur cette console hybride :)
La prise en main des joy-cons est très intuitive et ceux-ci répondent du tac-au-tac.
La console en elle-même est plus petite que ce que je pensais (l'écran fait la même taille physique que celle du Wii U Gamepad); cela dit, la définition est suffisante, et le tactile est un plaisir à utiliser.

Et vous, qu'en avez-vous penser ? :)

5 réponses


J'étais assez séduit par le concept, mais il semblerait que les premières versions de la console soient décevantes.
Le dock aurait tendance a rayer l'écran de la console, l'OS est encore instable et les joycons sont assez fragiles.

Et surtout, pour le moment, je vais attendre des jeux, car 300 euros pour jouer à Zelda...

Je serais tenté de dire que si ils se démerdent bien, nintendo tiennent là, THE console portable qui accesoirement peut se cabler à une télé et devenir une console de salon correcte... A condition que des jeux sortent dessus.

betaWeb
Auteur

@c4n4r Effectivement, tout va dépendre des jeux qui sortiront dessus. Nintendo a toujours vu le gaming de façon originale depuis la Wii, ce qui n'est pas un mal. J'ai récemment fait l'acquisition d'une Wii U, et je dois dire que c'est une très bonne console, malgré tout ce qui peut lui être reproché.
Maintenant, concernant la Switch, pour le moment j'avoue que ça fait cher pour jouer à Zelda, d'autant plus que la version Wii U est sorti dans la foulée, ce qui limite l'intérêt (oui oui il est un poil plus joli sur Switch, mais est-ce que ça suffit à justifier l'achat d'une Switch ?)

le tactile répond super bien je suis d'accord, très agréable cet ecran :) un délice :)

par contre, c'est vrai que la console manque cruellement de jeu. et sur le nintendo E-shop c'est pareil. revendre des jeux neogeo a 7€ ca fait chier... mais bon... c'est normal pour un lancement de pas avoir de jeux. mais bon... les prochaines bombes, c'est pas pour tout de suite. J'attend mario que pour noel

le mode online va devenir payant (arg je m'y attendais pas a celle la...)

les joycon sont agréable, mais j'ai de grandes mains... et pas facile de bien se positionner dessus...

bref Zelda 10/10, la switch 8/10 pour moi. car le coté transportable je vais pas vraiment m'en servir. j'aurai préféré un peu plus puissant comme console et moins transportable

Switch continue à se développer et il y a déjà des bonnes amélioration. Concernant les jeux, j'attends Skyrim.
Mais la qualité de son écran laisse a désirer. Des énormes bordures et la couleur gris en état "off"... c'est pas bon pour tel prix, selon moi.

Je m'intéresse plutôt de NES mini: https://www.youtube.com/watch?v=gc965ixDS1U&t=3s

y a-t-il des possesseurs?

Après je pense qu'il va être difficile pour Nintendo de proposer un large choix de jeu, je pense que cette console est plus dédié à des jeux d'exploration / de plateforme, et le problème c'est que cette catégorie de jeu n'est pas aimé par tous les gamers (ils ne vont pas couvrir un large public). Surtout que les grosses licence (à part Zelda) se trouve soit sur PC, soit sur console.

Par exemple je ne me verrais pas jouer à des FPS ou des GTA like sur cette console. (Petite pensée d'ailleurs à Numérama qui repproche à God of War 4 de ne pas être disponible sur Switch).

Je pense que la Nintendo Switch concerne un public bien particulier et qu'ils ne proposeront que des jeux "adapté" à ce public (à moins qu'ils trouvent une solution pour rendre des jeux type FPS jouable avec les joycon et là bingo ils ont tout gagné).