Bonjour à tous !

Je suis en BTS Système Numérique option Informatique et Réseaux (SNIR), et je dois réaliser un site web avec le framework CakePHP 2.5 avec comme serveur web Wampp et ainsi PHPmyadmin.
J'ai suivit le tutoriel suivant de Grafikart "Tutoriel CakePHP - Système de membres". Ce tuto marche très bien ! (Merci en passant!)

-> Cependant j'aimerais ajouter directement les utilisateurs via la BDD et supprimer les inscriptions !
Le problème que je rencontre c'est le hashage des mots de passe. Quoi que je fasse quand je rentre un utilisateur depuis la BDD je n'arrive pas à me connecter..
(Mais quand je m'inscris puis me connecter ça fonctionne.)

Savez-vous comment résoudre ce problème ? Que dois-je rentrer comme paramètre (fonction, interclassements, etc..) pour pouvoir me connecter à mon site ?

Voici le contenue de ma BDD :

`numcarte` int(11) '',
 `username` varchar(50) utf8_general_ci
 `password` varchar(50) utf8_general_ci
 PRIMARY KEY (`numcarte`)

En espérant que vous pourrez m'aidé !

16 réponses


Lartak
Réponse acceptée

@massadu33: tu es totalement hors-contexte.
L'opération doit être dynamique et non manuelle, je vois mal son logiciel faire ce dont tu parles tout seul.

Si l'utilisateur doit absolument avoir un accès internet pour s'inscrire depuis ton logiciel, pourquoi est-ce que tu ne le fait pas sous un format de type API ?

Ton logiciel enverrait par exemple une requête à ton site, qui lui même ferait le traitement :

  • Si formulaire correct
    • ajout en base de données
    • renvoit des identifiants
  • Dans le cas contraire
    • retour d'un code/message d'erreur

Salut vou pouver ajouter cette fonction dans le User model

namespace App\Model\Entity;

use Cake\Auth\DefaultPasswordHasher;
use Cake\ORM\Entity;

class User extends Entity
{

// ...

protected function _setPassword($password)
{
    if (strlen($password) > 0) {
      return (new DefaultPasswordHasher)->hash($password);
    }
}

// ...

}

Comme ça
Hope ça marche