Bonjour,

Je suis un étudiant en développement web, et passionné par PHP principalement, j'ai commencé à faire mon framework il y a un an.

Mon objectif, depuis le début du développement, est de pouvoir tout développer par moi-même. Et ça m'a servit, notamment à appréhender les regex, entre autres (Reflection Class, ...). Au début, ma seule "antorse" a été l'inclusion de TWIG, puis il y a peu, j'ai commencé à inclure mon propre moteur de templates au framework.

Mon framework vise à être un "all-in-one", comme je le qualifie. Tous les composants indépendants que l'on retrouverait dans un projet symfony, allant du framework au gestionnaire de tests unitaires, seraient développés et intégrés à mon framework.

Au début, je n'utilisais pas Packagist, aujourd'hui, j'ai trois repos Github pour mon framework, frash-install, avec lequel on va pouvoir installer le framework -- le deuxième repo --, frash, et le troisième, frash-docs, contenant pour l'instant un début de documentation en markdown, et en français.

Concernant les liens...
frash-install : https://github.com/AlixSperoza/frash-install
frash : https://github.com/AlixSperoza/frash
frash-docs : https://github.com/AlixSperoza/frash-docs

Si vous avez un intérêt pour mon framework, je place ce lien : https://github.com/AlixSperoza/InterfaceGestionArmy
C'est un projet personnel m'aidant à roder mon framework et à développer les fonctionnalités. Il peut également vous servir à l'utiliser, en attendant une documentation complète.

Concernant la description de certaines fonctionnalités, par exemple le Dependency Injection Container, il est transféré en paramètre à toutes les fonctionnalités, à chaque fois. Il est instancié dans le front-controller, est passé au router, qui le passe au controller et à l'action correspondant à la route, dans l'action, le DIC servira à instancier le moteur de template, la création de formulaire, ou une autre fonctionnalité.