Bonjour à tous,

j'ai développé dans le cadre de ma profession (développeur web ;) ), un pseudo framework maison me permettant d'accélérer considérablement mes développements. Je souhaiterais pouvoir fournir mon archive complète quelque part afin d'avoir des retours constructifs sur mon petit projet maison ?

21 réponses


ben moi je dirai que github est ton ami :)

Salut keulu et merci pour ta réponse. Je ne souhaite pas distribuer mon projet ou le rendre accessible. Je souhaite juste trouver quelques personnes qui seraient capable de me donner son avis sur mon projet. Et suivant les remarques, j'aimerais proposer ce pseudo Framework ;)

Ben bitbucket alors, ça te permet d'avoir un repos privé. tu créer une équipe et seuls les membres de l'équipe peuvent y avoir accès

Meric pour vos réponses mais ce qui m'intéresse c'est juste un avis sur mon travail de 1 ou 2 dev sans forcémment par du partage sur des plate-forme telles que Git ou autres.

Bitbucket te permet d'avoir un équivalent de github personnel donc non public que tu peux partager avec des personnes que tu as choisies. Après si tu comptes envoyer ton code par zip, heu je pense même pas que je prendrais le temps de le regarder.

Libre a chacun de faire ce qu'il veut ;) Je n'oblige personne à regarder mon code mais si quelqu'un veut bien le faire pourquoi pas. Mais merci !

Ok merci quand même !

Re,

je viens d'ouvrir un depot Bitbucket si un jour quelqu'un de généreux souahite aider un jeune développeur ;)

Bonjour.

je viens d'ouvrir un depot Bitbucket si un jour quelqu'un de généreux souahite aider un jeune développeur ;)

Si tu ne donnes pas le lien du dépôt nous ne pourrons pas le voir, nous ne pouvons pas le deviner.

En effet mais étant un dépôt privé je le donne à celui qui voudra bien m'aider.

Je viens de passer le dépôt en public, merci Lartak cela sera plus simple : https://bitbucket.org/Andy_Durbecq/

templates mais langueset librairie? rly ?

ouais, il y a aussi des $this->lancer(); dans le code source.

Alors andy, tu remarqueras que si beaucoup de framework sont codé en anglais, c'est pour que tout le monde puisse comprendre. un framework ecrit en espagnol, ca m'interesse pas puisque je pite kedal à l'espagnol.
pareil pour un allemand qui va tomber par hasard (ou pas) un jour sur ton framework.
tu voit ou on veux en venir ?

Oops je n'y ai vraiment pas pensé. Je tâcherais de remédier à cela

Je viens de passer pas mal de temps à modifier tout cela. Merci pour les premières petites impressions ;)

Salut, par contre keulu t'a donné l'exemple de méthode, mais ça vaux aussi pour les commentaires, normalement il doit ne rien avoir écris en français dans tes fichiers, de même pour tes commit ^^.

Bonjour.

de même pour tes commit

Pourle reste je suis d'accord, mais si tu veux parler des commit de type GitHub ou autre, bien que ce soit préférable que ce soit en anglais pour être compris par un maximum de personnes, ce n'est pas spécialement génant que ce soit en français ou autre langue.
Donc pour ce point c'est largement discutable.

Tout dépend du sujet, je donne un exemple, mais si tu as un startup lors d'une revente sache que si tes commits ne sont pas en anglais, ça peut être pris en compte sur la valeur du code. Pour un framework maison, je peux comprendre, mais si demain tu le rends open source ou autre, ça devient compliqué, car la communauté n'est pas que francophone. De plus pour des raisons apprentissage et autre, prendre l'habitude de faire des commits en anglais est très mauvais, car comme j'imagine que tu le vois sur github, etc. Tout le monde utilise l'anglais et si demain professionnellement tu te retrouves sur des projets mêmes de moyenne taille tu vas te prendre des remarques pas franchement sympathiques. Après pour moi il n’y a même pas de débat, tu fais tout en anglais, fais tout jusqu'au bout.

Merci pour vos retours. En effet, je ne suis qu'au début de ma traduction qui reste longue. Au départ le projet n'étais que personnel (donc vision française) et j'utilise maintenant ce framework maison sur l'intégralité des projets de la boite où je travail (seul dev ;)) . Je peux donc être amené à céder mon code à un autre dev qui reprendrait un projet.

De plus, je n'utilise que récemment twig sur le framework et la partie back office n'est du coup pas encore sur un système de template twig (chose à venir)

Je suis déjà super content que quelques personnes me fasse des remarques sur mon travail, me permettant ainsi de progresser ;)

Je prend donc déjà note de rendre l'intégralité du framework anglais (com, variables, fonction, class ...), y compris mes commit ;)

Hello, je reviens sur le sujet avec un depot Git : https://github.com/andy-idp/IDP-Framework ;) si il y a quelques avis je suis preneur !

ben deja il faudrait faire une doc qu'on sache un peut les composants présent dans ton systeme sans besoins de fouiller tous ton code