Bonjour, bonsoir,

Je suis actuellement étudiant de 18 ans, je programme depuis l'âge de 6 ans (mon père étant webmaster), il m'a transmis sa "passion", et maintenant j'essaye malgré tous mes efforts d'essayer de gagner un peu de sous avec ce que je sais faire. On va dire que je code plutôt bien, bon, c'est rien comparé à certains d'entres vous, même la pluspart je pense, mais on va dire que j'arrive toujours à mes fins. Mais le problème c'est que j'ai essayé pleins de moyens pour essayer d'avoir des "clients" pour leur faire un petit site et moi me faire un peu d'argent, malheuresement ça n'a jamais réussi. J'en suis venu aujourd'hui à me demander si me faire un site de présentation ne serait pas un bonne idée, mais avec les tonnes de choix que les gens ont sur Google, pourquoi ils me choisiraient moi ? Je suis dans une impasse, car j'aimerais bien me faire un peu d'argent car j'ai pas beaucoup de moyens. J'aimerais avoir votre avis, sur ce que je "devrais faire", enfin voilà, des conseils quoi, étant jeune c'est assez difficile de rentrer dans le monde "adulte".

Merci ^^

1 réponse


Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes conseils, mais le truc c'est que j'ai déjà essayer de démarcher autour de chez moi, mais en général, j'ai l'impression que les gens s'en "fichent" de l'aspect de leur site, je suis dans une petite ville, ça joue je pense, mais en général, les gens ont des petits sites vraiment pas très beau et pas très ergonomique mais ils s'en foutent. Et après, j'ai essayer des sites tels que codeurs.com ou freelance.com un truc comme ça et pareil, là faut payer pour espérer avoir des clients.. Du coup je sais pas trop quoi faire, si encore j'était un minimum créatif ça pourrait aller je pense, mais en général j'ai besoin de TOUTE la maquette du site pour faire un truc propre, car j'ai du mal à faire un truc jolie ^^

Merci de votre aide