Bonjour cher internautes et membre de Grafikart!

Je suis présentment a la recherche d'un OS Linux ( Soit un genre de Antergos, Ubuntu, Xubuntu...)

Mais! Comme qu'il y as toujours un mais dans beaucoup de question xD

J'aimerais que le dedi OS que vous me proposer comporte quelque particularité.

J'aimerais avoir un OS simplement VIde que l'on pourrais peut etre appeller je m'explique,

Ce que je souhaite est que l'OS comporte seulement un terminal, Interface Graphique Xfce4 Darker ainsi que les apps pour controller les options oubligatoir d'un PC.

EX : Sons , File Finder, Gestions des diques ETC ...

Je ne veux que le stricte minimum

j'aimerais peut etre lancer un Mini OS privé a moi en partant d'une base d'un Linux simpliste comme Ubuntu dans la version 7 qui n'est pas tous plein de logiciel / Apps qui ne servent presque aps a mon avis

Sur cette Jolie demande
Merci de votre lecture et de vos réponse ! <3 :)

6 réponses


jchr
Réponse acceptée

Selon moi , il y a deux solution :
soit tu installes un simple os telle que ubuntu ou tu supprimes tout ce que tu n as pas besoin
soit , il existe un système pour créer facilement sa propre distrib : https://susestudio.com/ grace a ce système tu peux choisir ton interface graphique (ou ne pas en avoir) et tout les logiciels que tu veux avoir par defaut dessus.
A la fin , tu peux télécharger l iso avec ton os.

jc

Mcote93
Auteur

Les apps que je classerais dans la catégori utils son :

Gestionaire de fichier
Gestions des parametres
Navigateur Web
Connexion Bluetooth
Reglages connexions Réseaux
editeur de text vim

Salut,

j'aimerais peut etre lancer un Mini OS privé a moi

Entre installer son (premier, on dirait) Linux sur son PC et réaliser sa propre distro, y'a un trou de ~543 années lumières.

Si tu cherches un OS vraiment nu, tu peux regarder du côté de debian-standard : il est livré sans DE (desktop environment). Tu peux ensuite installer ce dont tu souhaites, un WM (Window Manager), file manager, navigateur, éditeur, etc. Cependant, il faut s'y connaître un minimum pour utiliser ce genre de distro.

Mcote93
Auteur

Merci de vos réponse!

Pour clarifier la choses Tleb ; Je ne veuc la recreer un OS complet mais partire d'une base pour le custome a ma sauce. tel que ajouté seulement les programme que je veux pour profiter encore plus de tous la puissance que nous offre le Gentil Pingouins.

Jchr Merci je vais regarder malgré que je ne connais pas opensuse Offre il Xfce4 installer automatiquement ou il faut installer nous meme

tu peux tout installé :-)

Mcote93
Auteur

daccord merci je vais regarder car je souhaite avoir un linux basic pour que je puissent installer sur mon vieux portable qui as un proco assez lant ainsi que sur mon pc et avoir le meme os sur les 2 comme sa je pourrais avoir une concordance sur les 2 machine :)

aussi avec le susestudio si je comprend finalement commen le tous fonctionne je vais peut etre me faire mon os car jai commencer a regarder le lien

jai debuter un test je vais voir si cela fonctionne merci encore ^^