Bonjour,

J'aimerais pouvoir effectuer des tâches cron à mon application.
Je suis parti sur base du MVC de la formation que j'ai modifié et amélioré à ma sauce.

Ce que je cherche à faire c'est une routine qui va me permettre d'aller vérifier des infos sur base de la date en BDD, et en fonction des résultats envoyer un mail avec un template défini dans l'application.

Je ne vois pas trop quelle est la façon de procéder pour arriver au résultat. Par exemple, comment charger les parties dont j'ai besoin pour effectuer l'opération.

Merci pour votre aide.

3 réponses


Bonjour,
Je suis en train de faire une tache CRON pour envoyer un email lors de l'anniversaire de mes membres depuis mon site en MVC (sans autoload et depuis un tutoriel fais ici).
J'ai juste créer une méthode dans le controlleur User et celui-ci va charger le model User afin de récupérer les infos que j'ai besoin.
Sur la tache cron, elle va appeller une page du site comme l'aurai fait un utilisateur.

dnz
Auteur

Bonjour,

Cette solution m'est aussi apparue mais il me semble qu'il y a un problème de sécurité. Si qqun de mal intentionné tombe sur la fonction, il pourrait l'utiliser à mauvais escient.

Hello :) Tu peux effecitvement défnir une URL que tu appelera via ton CRON en CURL ou en wget.
Pour éviter des troues de sécurités, je te conseil de définir une clé que tu enveras en GET lors de l'appel dans le cron, dans ton controller tu vérifiera en dur que la clé corresponde. Ainsi même si une personne arriver à trouver le nom de la méthode à appeler, s'il n'a pas la clé il n epourra rien faire. Ce n'est pas une méthode optimal bien évidement... mais ça fait le job :)