Bonjour,
Je suis en train de créer un site web pour la gestion de département dans notre école , alors j'ai utilisé une template en modifiant son contenu
pour avoir l'interface et le désign conveneble , du coup mon site contient 5 pages (Acceuil, Espace étudiant,Espace enseignant,Forum, E-librairie). le site va être utilisé par les enseignants et les étudiants de l'école ainsi que les responsable des départements.
et pour accéder au site précisement à un espace(étudiant ou enseignant) il faut se connecter pour s'assurer que vous êtes inscri et votre email figure dans la base de donnée, c'est ca mon problème c'est que je n'arrivais pas a connecter mon site avec ma base de donnée et quand un utlisateur entre ses infos une vérification d'existance doit se déclencher .(mon problème c'est que je ne sais rien en PHP )
je travaille avec un serveur local wamp
S'ils vous plait veuillez m'aider , surtout c'est mon projet de fin d'étude , et il me reste presque 20 jours avant le dernier délai.
Merci beaucoup d'avance.

6 réponses


Thomas Chicheportiche
Réponse acceptée

https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/pdo-php-111. Une petite recherche t'éviterais beaucoup de temps perdu. Les tutos ne manquent pas sur PHP.

Salut,

mon problème c'est que je ne sais rien en PHP

il me reste presque 20 jours avant le dernier délai

Tu devrais te dépêcher d'aller lire le tuto PHP si tu veux finir dans les temps. On ne peut pas faire ton projet à ta place. Si tu as un problème précis et que tu nous expliques ce que tu as fais et l'erreur que tu as eu (précisement, pas juste "ça marche pas"), là, on pourra t'aider.

Salut,
Si tu ne connais rien à PHp, je te conseille de suivre au moins le tuto pour apprendre PHP:
https://www.grafikart.fr/formations/php
Après, ça n'est que mon avis, mais si tu savais que tu allais être en galère, tu aurais peut-être dû plus anticiper ton projet car tu risques de faire de mauvaises surprises.

Sanae
Auteur

+tleb
En effet j'ai vu des tutos pour php , mais j'ai pas trouvé une solution pour mon problème , ou peut être j'ai pas bien cherché.
Mon problème exacte c'est que j'ai si on peut dire un petit formulaire pour se connecter au site , les infos qu'il faut entrer doivent se figurer dans ma base de données , la chose que je n'arrivais pas a la faire

Sanae
Auteur

Merci pour le conseil , mais vraiment je suis dans une mauvaise état à cause de ce problème , je n'avais pas le temps durant mon troisième semestre , et comme j'ai dis j'ai vu des tutos youtube mais envain .

Sanae
Auteur

+Thomas Chicheportiche, mercii beaucoup pour ton aide et j'éspère récupérer le temps perdu et finaliser mon PFE au temps .
Merci encore une fois