Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recheche de conseils concernant l'hébergement.
Mon hébergement actuel arrive à expiration dans 10 jours (donc c'est plutôt urgent) et je souhaitais en profiter pour en changer.

Actuellement, je suis basé au Canada et, étant illustrateur, mon site est un portfolio qui vise une clientèle internationale (principalement, Amerique du Nord et Europe occidentale). Je souhaitais souscrire à l'offre Pro d'OVH en ajoutant l'option CDN. Cependant, il semble impossible de créer un compte/souscrire à une offre d'hébergement en passant par le site français.

En passant par le site Amérique du Nord, je ne vois pas d'offre "hébergement". Uniquement trois catégories, "Dédié", "Cloud" et "Web". Dans la partie "Cloud", je peux voir une offre VPS. Mais, au final, aucune offre du type proposé sur le site FR. Ma méconnaissance de ce type d'offre me laisse croire que le site Amérique du Nord ne propose pas d'offre similaire à celles française. Je n'ai rien trouvé également pour les contacter (sur leur site, il faut obligatoirement créer un compte pour les contacter)

Ma question est donc, pensez-vous que je puisse souscrire tout de même à l'offre en passant par le site FR (j'ai toujours une carte de paiement française et une adresse postale d'un membre de ma famille), et confirmez-vous que l'option CDN est un bon choix quant à la situation géographique de la clientèle visée (en gros, leur serveurs CDN sont-ils répartis dans le monde entier?)

Cependant, si vous avez des conseils d'autres offres (je veux une offre d'hébergement sérieuse et stable, où je peux hébergé plusieurs sites, avec plus d'une base de donnée, et une offre CDN, un bon support, pour maximum 10€/mois), je suis preneur.

Un grand merci d'avance.

4 réponses


Il y a aussi hostpapa pour l'instant a 3.95 $ par moi pour la version affaire avec espace disque illimité, site illimité , bande passante illimité, compte mail illimité, bases de données illimité, 200$ Offres et crédits mercatiques (Google, Bing, Amazon) et la migration de site à partir de ton hébergeur actuel gratuitement . si tu veut voir plus en détails https://www.hostpapa.ca/forfait-hebergement-web/

Bonjour.

Il y a aussi hostpapa pour l'instant a 3.95 $ par moi

Tu oublies de mentionner quelque chose :

Le prix promotionnel est applicable au premier terme du contrat seulement. Les forfaits seront renouvelés aux prix courants.

Ce qui veut dire, que seul le premier mois est à 3,95 $, les mois suivants passent à 14,99 $
Sachant qu'il demande pour au maximum 10 €/mois, ta proposition ne correspond pas à sa demande.

oui mais 10 € est égale a environ 13,83 $ en ce moment donc sa reste quand même proche du pris ;)

Bonjour,
si tu ne veux plus OVH ,il y a 2 solutions :
heroku (https://www.heroku.com/pricing) (gratuit - 7€/mois )qui est surtout pratique pour héberger et déployer facilement une app (et gerer plusieurs site sur le même serveur) mais attention : ce n est pas un vps, c est un PaaS . Si tu veux te faire une idée , il y a une version gratuite illimité dans le temps.Si tu ne veux pas te fatiguer à jouer admin système, c est la meilleur sollution :-) mais ce n est pas la meilleur solutions pour le rendement qualité - prix (tu paies surtout le service )

digitalocean (https://www.digitalocean.com/pricing/#droplet) qui est un vrai vps tu en as un pour 5€/mois et un autre a 10€ / mois => parfait pour ton budget.L'aventage de digitalocean est que tu as vraiment en main l entierete de ta machine et que tu peux choisir entre plusieurs distrib (ubuntu, debian ,.....).
Perso , j ai un serveur chez digitalocean avec ubuntu et dokku (http://dokku.viewdocs.io/dokku/) ce qui me permet de ne pas devoir faire trop d'admin système tout en ayant l'entiereté du sytème sous la main

Si tu as des questions n'hésite pas
jc
PS : si tu gères bien les systèmes d'exploitation , le mieux est de prendre un vps chez digitalocean et de mettre dokku dessus pour le déploiement , par contre, si c est ton client qui doit choisir , dit lui de prendre heroku , comme ça tu ne dois pas te fatiguer à t'en occuper