Bonjour à tous,
voila je cherche a créer un sysème de notification comme celui de FAcebook ou de plein d'autres sites tels que Yahoo mail etc...

D'après ce que j'ai pu voir, le système demande une autorisation aux utilisateurs.
Une fois accepter, chaque notification apparait sur leurs écrans, qu'ils soient sur la page en question ou non.

Quelqu'un aurait des pistes ?

Merci d'avance.

10 réponses


Bonjour.
Ta demande dans ton sujet ressemble beaucoup à celle-ci.

Nouchi35
Auteur

Merci,
j'ai feuilleté rapidement ce que tu m'as montrer.

ça m'a l'aire un peu complexe pour le moment et je ne comprends pas tout.

Si jamais tu aurais ou quelqu'un aurait quelque chose de plus détaillé et en français ça m'aiderait beaucoup.

Pour ma part je cherche à mettre en place des notifications comme celles que youtube vient de mettre en place afin que les utilisateurs de mon site, enregistrer et/ou connecté ou non, pourrons recevoir après avoir accepter de les recevoir.

Le seul souci c'est que j'ai peur que peu de personne les accepte, ne sachant pas ce que c'est et pouvant croire que ce sont des virus ou autres.

Merci d'avance pour vos réponses.

En ne donne pas de code source mdr les personne ne comprend pas ah bas Nouchi25 tes comme moi lol :D

Si tu parles bien de ceci :

Pour ne pas manquer les dernières vidéos de vos chaînes préférées, activez les notifications pour la version ordinateur.

C'est justement la réponse qui est apporté dans le sujet dont j'ai mis le lien dans ma réponse précédente, soit pour un accès direct au site qui en parle : Web Push Notifications: Timely, Relevant, and Precise.

Le seul souci c'est que j'ai peur que peu de personne les accepte, ne sachant pas ce que c'est et pouvant croire que ce sont des virus ou autres.

C'est à toi de faire le nécessaire pour l'expliquer, comme le fait par exemple YouTube ici : Aide YouTube » S'abonner à des chaînes : Gérer les notifications YouTube.

Pushcrew propose un forfait gratuit jusqu'à 500 suscriber , très bon admin pour géré tous ca et pas très cher si tu as plus, le visuel est aussi paramétrable

@E-Bismuth : Il ne cherche pas un service web externe pour le système, il demande des pistes pour le créer.
@Nouchi35 : Je te déconseille d'en abuser, comme par exemple d'utiliser le système de notification pour de la publicité, car tes utilisateurs vont rapidement en être énervé.
Je te recommande donc de l'utiliser avec parcimonie.

Nouchi35
Auteur

Merci à tous pour vos réponses.
ça me donne déja des pistes tout ça.

Non j'en abuserai pas c'est juste pour notifier de temps en temps des informations.

Ex : "les convocations sont en lignes !"
ou encore "Pas d'entrainement aujourd'hui"

enfaite c'est pour remplacer mon pop up que j'ai actuellement et que je trouve moins pratique car il faut etre sur la page en question.

Je vais creuser tout ça avec vos pistes.

Merci encore.

@Lartak si c'est pour s'amuser je comprends mais si le but est 'comercial' pourquoi essayé de refaire quelques choses que tu ne feras pas mieux qu'eux et qui est en plus gratuit ?

Nouchi35
Auteur

Le but premier est surtout de comprendre le système, savoir comment il fonctionne et comme le mdifier à souhait.

Après certe je pourrais me simplifier la vie et prendre du tout fait mais je ne vois pas l'intéret.

E-Bismuth en dehors de l'apprentissage il y a plein de raison d'éviter d'utiliser des services tiers quand c'est possible. Par exemple pouvoir maitriser ces besoins et évolutions. Et le meilleur argument bien souvent c'est la qualité de la prestation. L'exemple que je donne tout le temps c'est AddThis, c'est un bon outil, mais leur report de data n'est pas du tout fiable. Donc oui pour utiliser des services, mais pas à outrance et pas de façon niais en pensant qu'il fait tout pour toi. Je ne connais pas l'outil que tu m'as cité, mais qu'est qui me prouve que le service est fiable ?