Bonjour,

depuis ce matin je n'arrive pas à me connecter à ma session sur mon PC portable lenovo, le mot de passe à été changer que hier par moi même en fait je me rappelle plus du code ! Avez-vous une solution ? je tiens à préciser que c'est à nouveau ordinateur donc il n'y a pas de document trés important.

12 réponses


Salut !

Solution 1 : Tester tout les mots de passe que tu aurait pûs mettre
Solution 2 : Avec Lenovo, tu as le système "VeriFace", si tu l'a activé, plus qu'a montrer ton visage face à l'ordinateur :D
Solution 3 : Si c'est un windows XP, tu peux tenter de lancer un logiciel "Pas très légal" te permettant d'accéder à ton ordinateur sans mdp
Solution 4 : Réinstaller Windows

( Cette liste ne comprends pas toutes les solutions, elle n'en énumères que quelque-uns )
Cordialement.

Tu peux aussi passer par linux. Il y a une bonne manipulation qui m'a bien aidé ici.

Motel
Auteur

Salut, merci pour ta réponse alors pour la première solution j'ai déjà essayer et malheureusement c'est son succès,

je pense que je vais rinstaller le système d'exploitation je suis sur Windows 10 sais-tu sur quelle touche appuyer lors du démarrage pour faire la restauration ? J'ai essayer f11 - f12 mais cela ne fonctionne pas !

Hello,
Sur certaines machines c'est Suppr il me semble.
Cordialement.
TD

Quelle touche ? Toutes !
Nan mais sans blague, tout les pc ont une touche d'accès au bios différente...
Je te conseille de taper dans l'ordre tout les F (f1, f2, f2, [...], f11, f12, etc..) puis d'essayer les autres touches

Bonsoir.

sur quelle touche appuyer lors du démarrage pour faire la restauration ?

Tu aurais facilement pu trouver cette réponse dans l'aide du support de Windows :

La réinitialisation vous permet de choisir de conserver vos fichiers ou de les supprimer, puis réinstalle Windows. Pour commencer, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Réinitialiser ce PC > Prise en main et choisissez une option.

Mais dans ton cas, puisque tu ne peux plus accéder à une session :

Remarque
Si vous ne pouvez pas ouvrir Paramètres, vous pouvez effectuer une réinitialisation en redémarrant votre PC à partir de l’écran de connexion. Appuyez sur la touche de logo Windows touche de logo Windows + L pour accéder à l’écran de connexion, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer dans le coin inférieur droit de l’écran. Après le redémarrage de votre PC, sélectionnez Dépanner > Réinitialiser ce PC.

Source : Options de récupération dans Windows 10 » Réinitialiser votre PC.

sur un pc portable normalement il faut que tu appuit sur la touche "FN" de ton clavier et F2 pour le bios ou F12 en maintant la touche "FN"

Il y a aussi l'outil Ophcrack qui permet de se faire une clé usb bootable (ou bien live-cd) pour cracker les mots de passe

tu as peut etre des caractères qui ont changés entre AZERTY et QWERTY

"tata" en azerty mais "tqtq" en qwerty.

essaye de retaper ton MDP en faisant comme si t'etais en qwerty (ou en faisant "ALT+SHIFT" gauche pour basculer d'un mode a l'autre.

Sinon si tu es sous W10 tu changes ton mot de passe sur internet et quand tu relances ton PC, il faut qu'il soit connecté à internet et le tour est joué

Bonsoir.
Vous pourriez peut-être arréter de proposer des logiciels de hack pour les mots de passes.
@Thomas Chicheportiche: c'est en effet une possibilité, mais pour ça il faudrait qu'il ait créé une session avec son compte Microsoft pour que ça ait un effet sur sa session.

Oui en effet, j'espère pour lui. Sinon c'est toujours compliqué de récupérer