Bonjour, je recherche un logiciel que je pourrais utiliser de la facon la plus proche de WIX que je trouve tres pratique et facile à utiliser, est-ce ILLUSTRATOR? Dans le cas contraire, lequel me conseillez-vous? J'ai aussi pensé à DREAMWEAVER.
Merci de votre aide.

3 réponses


Bonsoir.
Je crois bien que tu confonds les deux types, mais tu aurais pu t'en rendre compte en faisant quelques recherches sur un moteur de recherche.
Que ce soit Wix ou Dreamweaver, ils sont dans la catégorie d'Éditeur de site WEB.
Alors qu'Illustrator est un logiciel de Dessin vectoriel.

C´est quand même difficile de s´y retrouver avec plusieurs logiciels, j´utilise WIX qui est 10 fois plus simple et rapide pour proposer une maquette web de mes differents modeles pour un projet, on peut modifier rapidement un modele et une fois terminé, on a plus qu´à lancer le site, tandis qu´avec PHOTOSHOP c´est ultra long les découpages et mise en forme, plus récupérer les codes et les adapter à la mise en forme, c'est vraiment long.
Je viens de tester BLUEGRIFFON mais je perds trop de temps par rapport à WIX. Demain je teste INKSPACE en esperant qu'on travaille plus rapidement...

Bonjour louisaachour,

Pour résumer, Wix est une plateforme de création de sites internet qui propose des fonctionnalités propres au CMS (Content Management Systems). Wix en lui-même est un design piloté, et en tant que tel, n'est pas un pur CMS. Alors oui, c'est un gain de temps pour générer du code HTML5 mais dis-toi que le site que tu vas concevoir n'aura aucune identité propre, il ressemblera juste aux autres.
En tant que webdesigner, je te recommande de concevoir tes maquettes sous Photoshop. C'est l'outil idéal pour travailler de manière professionnelle, tu peux notamment travailler avec 960 Grid pour structurer ta page et ton contenu.
Enfin, Illustrator est bien un logiciel de dessin vectoriel et peut te servir si tu veux présenter des wireframes avant de d'attaquer au design de ton site. Il est surtout utile pour la création de logos et/ou d'icônes.
Quant à Dreamweaver, c'est juste un éditeur de texte pour coder ton site, mais je te conseille d'utiliser Sublime Text ou encore Komodo pour une prise en main plus facile.