Bonjour,

Je suis étudiant en 2ème année de BTS SIO(Services Informatiques aux Organisations) actuellement stagiaire et débutant en cakePHP (découvert lors de mon stage), on m'a confié la mission de mettre à jour le site de V2 à V3 (site developpé avec cake2 le "migrer" à cake3), en suivant des tutoriels mais malgré cela j'ai vraiment du mal, cela fait 1 semaine que j'essaye...
Si possible j'aurai besoin de votre aide pour me guider.
Cordialement

9 réponses


kndeye
Réponse acceptée

Bonjour, je pense que tu t'y prends de la mauvaise manière, Cake2 est différent de Cake3. Quand on fait une migration de la version 2 à la version 3, on est censé connaitre les 2 versions comme ça on aura les équivalents. Je te conseille de faire un cahier des charges à partir de version actuelle du site et de le recoder en Cake3.

Tout est expliqué sur la doc : Migration

Chams95
Auteur

Merci, mais j'ai déjà essayé de suivre cette doc justement, je n'y comprends rien ...

Chams95
Auteur

Merci kndeye pour ta réponse,
Il me reste 2 jours de stage, le site est assez balèze (30 controllers, + de 50 tables, et .. beaucoup de vues lol) solution impossible non ?

Là, solution impossible en 2 jours c'est pas faisable

Chams95
Auteur

C'est bien ce que je me disais, juste pour avoir une idée combien de temps faudrait-il pour réaliser cette tâche (à peut près) ? stp

Bonjour.
Cela dépend de deux points principaux :

  1. Ta compréhension et ton assimilation des différentes modifications entre les deux versions d'après le Guide de Migration (2.x => 3.0)
  2. Ta connaissance sur l'application dans sa version actuelle

N'oublies pas par contre de lire les guides de migrations entre celle cité plus haut et ceux intermédiaires avec la version exacte que tu vas utiliser, soit normalement la 3.3.

@Chams95 Cele dépend de ta compréhension et de tes compétences, si tu est en train d'apprendre cake3 en faisant le projet ça te prendra plus de temps que si tu maitrise cake3 et que tu veux coder le projet. J'ai malheusement pas de durée à te donner, tout dépend de toi.
Les migrations de version majeur sont toujours chiantes à faire mais bonne chance à toi.

Chams95
Auteur

Merci à vous pour vos réponses !