Salut a tous je serais ravi de recevoir votre avis sur mon site web de photographe pro. Dans l'attente de vous lire! PH

8 réponses


Crazyweeds
Réponse acceptée

C'est joli, sans en faire trop, j'aime bien.

J'ai un peu visité, sans trop cherché de soucis a vrai dire, il est tard...

Cependant, tu devrais ajouter un peu delai a l'affichage des sous-menus

Hmm, je me trompe peut-être mais ce ne serait pas purement par stratégie linking plutôt que pour avoir des retours? Après si j'ai raison, je n'aurait jamais de réponses vu qu'il ne reviendra pas.

@TransientDev C'est vrai que c'est bizarre. Après peut-être qu'il l'a dev lui-même, ce qui ne serait pas improbable. Après sur le site en lui même mis à part le menu qui saute. Il n’y a rien de spécial. Si c'est pour avoir un avis sur la créa je dirais que c'est très moche, mais ça correspond à la cible que tu vises. En général les sites de photographe (en dehors des artistes et modes) sont moches et c'est voulu. Donc pas grand-chose à dire.

Le truc dommage comme l'a dit @galyb c'est le menu sur le coté qui saute quand tu scroll, ensuite je trouve qu'il n'y est rien pour t'indiquer quels liens possède un sous menu (une flèche, trois petit points...)

Tout comme @Crazyweeds :

“Cependant, tu devrais ajouter un peu délais à l'affichage des sous-menus”
</blockquote>

C'est aussi dommage de voir la barre de scroll de ton slider sachant qu'il en existe de très bon comme Flickity | Metafizzy je l'utilise moi même ici !

Site pas mal. on voit un peu le travail. Mais la bannière pour les cookies fait tâche.

Nath'

ph34000
Auteur

Merci beaucoup a tous pour vos réponses jusqu'à présent. Donc je retient certaines améliorations rapides a mettre en place et pour ce qui concerne les délais d'affichage par contre pouvez vous préciser "tu devrais ajouter un peu délais à l'affichage des sous-menus" je ne comprends pas le sens de la phrase je crois"
@JeremieMeunier pour le scroll je n'ai pas trop le choix concernant la barre il me semble.
@Galyb: très moche ok je veux bien mais tu peux préciser au moins quelques grandes lignes ou un fournir un exemple au moins vers lequel regarder ?

Merci a tous

Je dis que c'est moche et c'est normal au vu de ta cible. Rien qu’en cherchant les sites que tu trouves sur google en tapant "site photographe" tu vois bien que ce n’est pas sexy. Mais pour te donner des exemples des sites de photographe jolie.

garberco
mlmtr
blid
patrick desbrosses
palookaville

Si tu veux avoir des idées de quoi changer. Déjà tu as beaucoup trop de contenu sur tes pages. Tes typos sont trop petites pour le texte courant et manque de dynamisme (gras, architecture des tailles, etc.)

Tes visuels sont trop petits, même sur instagram les visuels sont plus grands et pourtant sont souvent de mauvaises photos avec des focus foireux, les petits visuels sont souvent là pour cacher les défauts. Ton logo n'a aucun intérêt, je ne peux même pas lire la base Line sur le site et clairement n'ai pas attractif et ça se ressent dans les couleurs utilisées sur le site.

Les logos des partenaires, font clairement gros fake. Pas de lien pour montrer les travaux que tu as faits pour eux, pas de projet associé ou de texte pour comprendre les missions que tu as faites pour eux.

Pour ce qui est du contenu textuel, c'est pas mal. Mais il y en a trop, sans que j'aie certaines réponses qui me paraissent évidentes.
Comment tu travailles. Location de matériel, matériel pro, studio, etc.
Ou tu travailles. France, étrangère, etc.
Avec qui. Des assistants, mannequin, coiffures, etc.

En gros je n'arrive pas a savoir qu'elle prestation tu es en mesure de fournir, en dehors du type de photo.

Après encore une fois, je ne suis pas ta cible et les sites que je t'ai envoyés sont plus des artistes photographes que des photographes que tu payes juste pour la prestation de la photo.

Oui en effet, c'est sobre, c'est bien.