Bonjour a tous,

Pour mon prémier post su rle forum voudrai savoir plus sur les possibilitées de wordpress

MON PASSIF:
j'ai déja construit des site simple sous WP (la grand mère ,la soeur ,ect) donc je connais a peu prés le fonctionnement du blog cms

LE SYNOPSIS:

Je dois pour un ami lui construire un site d'annonce automobile ( rien de dur la dessus)

la petite subtilité c est qu il veut que

  • Les particuliers puissent passer leurs annonces ( rien de sorcier la dessus (editer,lire,supprimer ) leurs propres annonces pas celle des autres.

  • Concernant ses employers (20 pour le moment mais bien plus a l avenir) eux puissent lire et selectionnée les annonces ainsi que les coordonnée du particulier qui recherche un véhicule et par les mettre de favoris

PLUGIN ET THEME

  • divi 3
  • gravity form

MA PROBLEMATIQUE :

  • un backoffice qui permet au particuliers de crée édité supprimmé leur annonce uniquement
  • un backoffice pour les pro qui permet donc de lire et d avoir les les coordonnée des particuliers
  • un trie par région ( pro)
  • un systeme de paiement récurent pour les pro (certain sont idépendants)

moi j ai bien pensé a un système ACL mais je crois que celui ne WP n'est pas génial
ensuite des plugin pour beaucoup de fonctions

dit moi si cela est faisable avec WP ou le mieux est que je le fasse avec du php pur et dur

je prend toutes les idées pour mené a bien ce projet

cordialement

9 réponses


Franchement vu la logique métier assez spécifique que tu as là je pense que tu aurais plus vite fait de coder un système perso que d'utiliser wordpress pour le coup. C'est possible de le faire mais tu vas pas mal lutter je pense :D

Ca se fait avec WordPress. Perso je ferais un CPT "annonces" pour la gestion des annonces ainsi tu pourrais mettre plusieurss critères pour créer des tris. Pour la gestion des membres "particulier ou pro" il y a pas mal de plugins de gestion de membre ( a toi de chercher celui qui te correspond au mieux).

Hello,

En fait, ce qu'il faut voir, c'est le budget/nombre de jours dont tu disposes.
Le développement custom c'est le top, mais on doit souvent faire en fonction des contraintes budgétaires du client.

Ensuite, il faut voir ton niveau de compétence sur WordPress.
Es-tu familier des Custom Post Type ? Custom Taxonomies ? Meta Box ? Rôles utilisateurs ?
Si tu perds plus de temps que tu n'en gagne à utiliser WordPress, pars sur un développement spécifique.

Sache en tout cas que les deux se font.
WordPress te met à disposition tous les outils dont tu as besoin pour réaliser tes fonctionnalités.

cbdw77
Auteur

Bonsoir a tous et merci de vos retour ,
désoler pour ma réponse aussi tardive j etais absent un peu de vacances:)
je vais essayer de répondre dans l ordre

Grafikart : ça fais bien longtemps que je n'ai pas coder de projet web a la main je dois etre rouillé :( JiiB : pour le CTP oui ca fais longtemps mais je devrai réussir a en refaire dans tous les cas va falloir faire pour le multi-critères ( si tu as un module a m'indiqué )(je pense qu'avec gravity-form pourrai m'aidé a moins que je me plante)

pour la gestion de membres si tu avais un ou deux plugins que je regarde de prés je suis preuneur

Guique : pour le nombre de jours j'ai plus ou moins 6 mois avec une premiére phase qui sera uniquement les annonces des particuliers et une seconde pour les pro concernant le budget ont va dire 500~1000 € pour les plugin le reste est déja payer (hébergement ,ndd,CDN, template et modification de celle ci )

concernant les role utilisateurs oui ca devrai allez je devellope des applications comme passe temps (mais au cas si y a un ou deux plugins pour m'aidé suis pas contre)

Custom Post Type et Custom Taxonomies je crois que le site a de trés bon tuto la dessus (d'apres ceux que j'ai vue)
Meta Box ??? moi pas connaitre (je vais me renseigné mais un explication est la bien venu)

en espérant avoir été clair

merci a vous d'avoir pris le temps de lire et de répondre a mon post

dans l'attente de vous lire

cbdw

hum, 500-1000 € => WP, et pour résumer :

  • pour les utilisateurs, j'utilisais members, mais je sais pas si je suis à jour, regarde peut être ici ?
  • custom post obligatoire (à mon avis...;)
  • une maitrise de la taxonomie
    une semaine de dev mini, et faire comprendre au client que d'ajouter une fonctionnalité à un projet demande de la réflexion (et pas qu'un peu)..., donc du temps et de l'investissement. Et cet investissement c'est à toi ou lui de le faire...
cbdw77
Auteur

Bonsoir Saibe,

alors je pensais utiliser s2member pour les ACL
un plug pour le cote annonce et donc gere avec s2member et le custome post pour pouvoir personèalisé

cbdw77
Auteur

Bonsoir mesdames messieurs ,

alors si je comprend bien pour mener a bien mon projet avec wp

je pense utiliser :

  • s2member pour ceux qui est du controle des ACL et le paiement récurrent des employés indépédants afin qu'ils aient acces aux annonces et aux coordonnées des acheteurs
  • Gravity form pour les formulaires dynamiques des inscriptions des acheuteurs et mandataires
  • la taxonomie afin de gérer type (donc : code poste ,ville, departement , prix, ect ect) afin que les mandataires gére au plus fin leur recheche (peu etre sur l'idée d'un plug payant ou gratuit je suis preneur) cela me facilitéra la vie :)

mais la ou reste mes interrogations avec ou sans plugin concernant les annonces
comment les acheteurs pourront'ils les passée et simplement les éditer ? ( avec le faite qu'il faut garder entete que seule les mandataires peuvent voir les voir )
et que les mandaires aient un acces complet aux demande ainsi que les coordonnée complete du demandeurs

j avoue que je fais dans le complexe mais si vous pouvez m' eclairer je vous serai gré

cordialement

hello cbdw77, je triais mon fil et je remonte ce post, car on m'a demandé hier, à peu de chose près, la même chose...
on part sur un WP donc je te tiens au courant de notre solution... si ça t'intéresse toujours ?
++

cbdw77
Auteur

Bonsoir saibe,

oui effectivement ton retour d'experience m'interesse
suis toujour sur le projet j essaie de trouvé une solution a mon futur si j ai des piste en plus je pourrai te donné un coup de main

cordialement