Hello tout le monde!
Je suis actuellement en 3e et l'année prochaine, a pu collège. Et je ne sais toujours pas où aller. Donc je voudrais savoir si quelques personnes pourraient me conseiller. Où dois-je aller pour être un développeur web? J'ai déjà fait plusieurs recherches, rien du tout. Certains de mes proches m'ont conseillés de faire une seconde générale S, mais après mon bac je vais où?!

Merci d'avance, j'espère que vous pourrais un peu m'éclairer sur le sujet..

6 réponses


Et bien écoute, voici mon cursus. Après le brevet, je suis allé en 2nd général, puis j'ai été en BAC STI génie électronique. Après mon bac avec mention, je suis allé en prépa Math sup, math spé TSI. Et ensuite je suis rentré en école d'ingé informatique.

Des amis eux, après le bac, sont entré en Bac pro ISIS, et ils font de l'informatique.

Tu peux aussi entré en licence informatique par exemple à Annecy ou Limoges (de ceux que je connais).

D'après mon expérience, rien de mieux que de passer par une filière technologique pour après finir en informatique que de passer par une filière générale. Le niveau n'est pas du tout le même ^^.

Bon courage ;)

Salut, je te conseillerais un DUT informatique, c'est après le bac et sur 3 ans (?), ils prennent sur les dossiers (pas de concours à l'inscription). Par contre c'est pas seulement du développement, de la programmation etc.

Oui c'est vrais que pas beaucoup d'écoles le font. Après il faut entrer en école d'ingé pour rentrer dans les détails. En début de 2eme année nos cours de web c'est HTML,CSS,PHP,JS,AJAX en 8semaine et apres conduite de projet. C'est se genre de système qui est rare ^^

Harry
Auteur

Merci pour toutes vos réponses! Je devrais donc bien passer par la 2nd à ce que je vois :) Je pense qu'au final je ferais comme le dit toumitoun, 2nd puis BTS/DUT.. et me perfectionner dans le dev. web étant donné que j'en connais déjà pas mal (merci Graf ahah).
Merci encore à vous tous :)

Harry
Auteur

Dans ce cas là j'arrête les cours à 16 ans et je me perfectionne quoi ^^

Bonjour à toi j'ai eu le même dilemme à ton âge.
Donc pour éviter quelques erreurs que j'ai pu faire à cause de certaine personnes qui font de l'orientation:

  • Si tu es assez bon à l'école tente un Bac S, ça te permettra d'avoir une certaine logique au niveau scientifique.
  • Ensuite tu peux enchaîner sur un DUT Src vraiment axé métiers du Web.
  • Si après ça tu en as marre de l'école fais au moins une licence PRO
  • Sinon tu peux intégrer une école d'ingénieur

Après si ce n'est pas ta vocation le général, tu peux toujours faire comme moi

Seconde ISI
BEP eléctronique en 1 an
Bac PRO MRIM (SEN Actuellement donc plus de BEP électronique)
Là c'est une charnière:

BTS IG ARLE en alternance, mais préfère Développeur d'application
(Licence PRO) Pas faites > monté ma société ;o)

Pour le Web je pense vraiment que DUT Src te conviendras mieux.

Dans tous les cas il faudra que tu fasse un Bac qu'il soit général ou professionnel, en sachant quand général ceux qui viennent de Bac Pro on plus de mal pour les études sup, c'est pas insurmontable, mais plus de taff ;)

Courage à toi c'est important de bien choisir pour ne pas perdre des années, même si pour moi aucune année n'est perdu :)