Bonjour à tous,

je me présente, Tristan, un des deux fondateurs du studio de jeux-vidéo Set Sail!. Nous développons un jeu PC multijoueur et on cherche un troisième associé avec des compétences « graphiques », au sens très large.

Nous sommes deux entrepreneurs de 26 ans, avec des profils complémentaires, développement et business. Nous avons tous deux travaillé pendant 2-3 ans (pas dans le jeu vidéo), avant de quitter nos jobs pour se lancer dans l'aventure. Cela fait 5 mois que nous travaillons sur le jeu (gamedesign, étude de marché, etc). L'idée est de faire un jeu à mi-chemin entre un MOBA (arène, 'fast-fun') et un MMORPG (immersion, social, monde, coopération).
Le projet est ambitieux, il nécessite des financements externes pour être réalisé. Nous avons décidé de suivre un schéma classique de start-up : une première levée de fonds sur prototype, réalisation d'une version jouable minimaliste, test auprès de la communauté lors d'un week-end gratuit, campagne de financement participatif et deuxième levée de fond, réalisation finale du jeu.

En termes d'avancement nous avons :
réalisé l'étude de marché, business plan, stratégie de développement
designé dans en détail l'intégration des deux genres
designé le gameplay pvp
créé une version du jeu avec tous les éléments de bases (framework gameplay, versioning, réseau) pour pouvoir lancer des phases itératives de prototypage (dev/test) sur les éléments du gameplay pvp
_créé l'entreprise

Nous n'avons aucune compétence sur la partie artistique. Nous cherchons donc un « mouton à 5 pattes » capable de toucher un peu à tout : assets 3D, animations, level design, effets spéciaux et sensibilité pour le gamedesign.

Deux types de collaboration sont possibles, sur long et court terme :
Long terme, idéalement, puisque le but est d'associer quelqu'un à l'entreprise, qui prendra la direction artistique. On cherche quelqu’un qui s’approprie le projet, en apportant sa vision, pour le porter avec nous. Une personne prête à manger des cailloux par envie de relever des défis. Un entrepreneur, quoi.
Court terme, les heures de travail sont comptabilisées et payées quand la levée de fonds aboutit.
Il est tout à fait possible de commencer avec le scénario court et continuer l'aventure après.

Évidemment, nous sommes au courant que les moutons à 5 pattes n'existent pas. Donc n'hésitez pas à postuler, même si vous n'avez pas toutes ces compétences, mais que vous avez envie d'apprendre et que le challenge ne vous fait pas peur !

Voilà, voilà. Je sais, le jeu est très peu détaillé pour trois raisons :
nous préférons attirer les candidats par le projet entrepreneurial, plutôt que le jeu
vu l'avancement, nous préférons éviter de dévoiler des features qui ne verront jamais le jour
_ on l'avoue, c’est aussi pour vous donner envie d'en savoir plus :)

Pour me contacter : tristan.germain@setsailstudio.com

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout ! On attend vos retours avec impatience !

1 réponse


Etant totalement incompétent en 3D je ne peux pas vous être utile, mais je serais curieux de connaitre la techno que vous utilisez pour le dev.

Moteur propriétéaire (Unity, UE...), Framework maison?

Si c'est secret défense, vous avez le droit de m'envoyer chier.