Bonjour,
Jusqu'à présent j'utiilisais l'authentification via Devise après avoir regardé la formation de Grafikart j'ai voulu donc essayer d'ajouter la connexion via Facebook. Mais je n'arrive pas du toute à la mettre en place, pourquoi ?
Dans ce lien plus de détails sur mon problème.

Merci d'avance

3 réponses


Bonjour.
Est-ce trop te demander de nous transcrire ton problème dans ton sujet au lieu de nous rediriger vers un post d'un un forum externe au site ?
Sinon, il me semble que Facebook n'accepte plus localhost comme nom de domaine pour l'application concernée pour l'API.
Au passage, dans la formation de Grafikart sur Ruby On Rails, il aborde justement l'utilisation de OmniAuth, dont Facebook, tu devrais donc visionner Apprendre Ruby on Rails » Devise & OmniAuth.

cbourree
Auteur

Merci pour ta réponse
Oui j'ai déjà vu ça vidéo "après avoir regardé la formation de Grafikart"
Si je met le lien vers l'autre forum ce n'est par flemme de recopier mais c'est dans l'objectif de vous permettre de suivre l'avancement de toute piste déjà abordé dans l'autre sujet (même si pour l'instant je suis encore en attente de réponse).
Après mon problème n'est pas uniquement restreint à localhost et il semblerai que de toute manière la connexion via javascript depuis leur login button fonctionne même sur localhost. Mais j'ai vraiment besoin d'une connexion omniauth.

Salut,

J'ai du mal aussi à comprendre pourquoi tu nous redirige sur ZdS alors que tu aurais pu recopier ta démarche et limite mettre le lien vers ZdS au cas ou.

Enfin, pour en revenir au sujet^^, il te faut à mon sens ajouter un callback:

config.omniauth :facebook, "APP_ID", "APP_SECRET", callback_url: "CALLBACK_URL"