Bonsoir tout le monde j'aimerais avoir vos avis sur mon portfolio
http://tavaresevora.com/

5 réponses


Je vois le logo te clignoter mais rien ne s'affiche. Il m'a fallu 2/3 actualisations avant de voir qqchose.

  • Evite les PNG pour des photos (ça père 1Mo pour rien)
  • Ton html n'a pas de </body> ni de </html> c'est voulu ?
  • Si la fenêtre n'est pas assez large, après le chargement on arrive sur une page blanche

Merci pour ton retour : pour images si je ne doit pas utiliser du PNG qu'est ce que je doit utiliser alors ?
Pour les autres points je vais les fixer

jpg pour des photos, tu obtiendra un poid inférieur

Salut,

Je pense que tu as déjà des retours sur le fond du code ^^. Je me permets de remettre une couche sur la forme. Ta première frame est juste illisible, du gris et blanc, avec un texte noir en light, ça ne donne pas envie de lire. Le liens sur watchdog ne fonctionne pas. Ensuite sur le fond, le contenu. Tu n'apportes aucune information sur tes projets. On comprend sur quoi tu as travaillé, mais étant moi même développeur je me pause beaucoup de questions, et si tu tombes sur un recruteur, c'est dommage, mais il passera au suivant. Prend le temps d'écrire du contenu textuel, pour expliquer ceux sur quoi tu as bossé, au moins les technos que tu as utilisés.

Ensuite pour le CV ^^. J'ai fait un bts sio aussi donc je sais que tu n'a pas toucher a du graphisme, mais ton cv manque un peu d'équilibrage entre les deux colonnes. Après moi c'est quelque chose et je le dis souvent, mais mettre des éléments comme des étoiles, de notes ou je ne sais quoi pour évaluer ton niveau de compétence, ça n'a aucun sens. Je te prends le html par exemple. Vue que tu mets 8/9, je pense que tu peux faire un benchmark comparatif sur l'accessibilité web ? Pourtant c'est en autre du html. Il vaut mieux que tu mettes:

  • Développement d'une maquette html5 responsive et valide w3c, utilisation des balises canvas, etc.
  • etc.

Là au moins c'est clair et je comprends ce que tu sais faire. Ce que je veux dire, c'est que ça fait vendeur de tapis de s'autonoté sur des critères qui sont les tiens. S’il y avait des certifications ok mais il n’en existe pas.

C'est dommage par se que en regardant ton git, j'en apprends plus comme le faite que tu fasses une doc propre en anglais que sur ton cv.

@galyb merci pour ton retour.
Mon site n'as plus été mise a jour depuis un moment, je compte le refaire en corrigeant ces erreurs :

  • remplacer les liens vers les sites par un lien vers "détail"
  • revoir le "preloader"
    •  refaire la présentation
      . Pour mon CV par contre je ne vais pas le refaire maintenant (actuellement en poste). Pour les étoiles et l'auto notations je pense que les recruteurs y sont habitué et surtout que les avis sont partagés.