Bonjour, déjà merci pour tous les tuto présents, des fois ça va un peu vite mais je ne suis sans doute pas assez expérimenté en dev web (moi vieil admin réseau ya longtemps)
Bref, je cherche des solutions pour streamer de la vidéo du genre client-server.
J'arrive à streamer sur des plates formes de streaming, mais je suis un peu déçu des pubs que je dois me taper à l'intégration sur un site et puis c'est bien de se servir d'un service, mais si on peut mettre le même en place, ça m'intéresserait.
dans le genre du site drouotlive.com qui fait un site d'enchêres en live avec un streaming video pendant les enchêres, une sorte d'ebay live mais accessible à des visiteurs virtuels!
Je sais que c'est sans doute long à mettre en place, mais si au moins je pouvais avoir des pistes concrêtes ça serait bien.(je devrais peut être regarder plus longuement le tuto WebRTC, merci de me dire si c'est la piste la plus intéressante pour ça)

2 réponses


Tu peux regarder effectivement le tuto WebRTC, il est possible de faire du live avec. Sinon je ne sais pas quelle techno utiliser (je n'ai jamais fait)

maroufle
Auteur

Merci pour la réponse! après quelques investigations, il existe des protocoles spécialement conçus pour ça, du genre rtmp d'adobe, et qui peuvent être utilisés avec un module sur nginx ou en standalone, ou rtsp/rtp, mais aucune idée non plus pour mettre ça en place et l'intégrer...Si j'ai le courage je m'y plongerais un peu :)

Sinon rien à voir, mais si un jour tu te sens de faire un peu de python je regarderais avec plaisir! J'ai adoré ce langage pour des petits programmes qui manipulait de grands nombres, et si un jour te vient le goût de faire un tuto sur django par exemple je regarderais avec plaisir aussi.
Encore merci pour tout!