Salut !

Je suis débutant =)

Je viens d'installer mon serveur apache2, avec le vhost de mon site sur le répertoire /home/public/
Mais l'ip de mon serveur est toujours accessible et affiche la page par défaut d'apache..
Vous allez me dire c'est normal, dans le vhost 000-default.conf, le DocumentRoot affiche /var/www/html/

Je le désactive pas, c'est déconseillé mais j'aimerai que soit mon ip se redirige vers mon nom de domaine, ou soit je bloque l'accès par l'ip de mon serveur.

Sauf que je ne sais pas comment faire, et si c'est une bonne pratique..
Merci d'avance ;)

2 réponses


Salut,
pour avoir une ip qui pointe vers un nom de domaine c'est les enregistrements PTR de DNS, mais je te déconseille d'y toucher, il doit normalement être différent de ton nom de domaine.
Sinon dans ton httpd.conf tu as le port sur lequel écoute apache et le dossier renvoyé si aucun hôte virtuel ne peut prendre en compte la demande. Normalement, si je me souviens bien car ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué, tu peux mettre ton répertoire root vers celui de ton site directement, ou carrément laisser que les hôtes virtuels que tu veux gérer, et pour le reste il devrait par défaut n'être accéssible que depuis localhost (un require local, un truc comme ça)

Nikola
Auteur

Merci, problème résolu, j'ai fais un rewrite de l'ip vers mon domaine dans le vhost ;)