Bonjour,

Je voudrais savoir comment suprimez un article au bout de 5 jour par exmple. Je chercher comment faire me je ne trouve pas .

4 réponses


Salut Rémi,

c'est possible avec une tâche cron, vérifie si ton backoffice de ton hébergeur propose des taches cron, moi j'utilise plesk qui le propose.

Si tu arrive à faire une tâche cron créer une page php avec code comme ceci mais tu l'adapte pour toi:

$bdd->exec("DELETE FROM your_table WHERE date_creation > DATE_ADD( date_creation, INTERVAL 5 DAY")

Le code dis de supprimé toute les colone de la table qui ont leur date de création suppérieur à cette même date + 5 jour.

Tu indique la page dans ta tâche cron en la configurant pour qu'elle la lance tous les jours à 5h par exemple et voila, tous les jour ton serveur va lancer cette page contenant le code qui va donc supprimé les articles.

Salut,

Une solution plus simple serait de ne pas afficher les articles de plus de 5 jours. Supprimer les données ne me semblent pas une très bonne idée, tu pourrais souhaiter les revoir plus tard.

Rémi 35
Auteur

Merci Jonathan. @telb oui vonne idée

Tu peut aussi avoir recours à une suppression logique, et non physique, ce qui te permet de conserver les vieux articles, mais de ne pas les afficher.