Salut tout le monde ;)

J'aimerais avoir quelques retour sur le p'tit design que je suis entrain de réaliser actuellement, je suis confronté à un leger problème je trouve le design un peu vide et je dirais trop peu caractérisé et je voulais donc savoir ce que vous en pensait afin d'avoir un retour extérieur ;)

Voir le design en taille réel

4 réponses


Hello,
Tout d'abord bravo pour ce que tu as réalisé jusque là je trouve ça plutôt pas mal.

Pour ce qui est du vide je suis d'accord avec toi mais je pense que ça peut être comblé par un système de slider vertical (un peu comme ça). Par contre ça entrainerait une modification du layout pour varier au moins le background des slides et garder l'attention du visiteur. Ce n'est qu'un point du vue personnel, et surtout mon approche pour répondre à cette problématique. En tout cas pour un portfolio de futur UX designer ça ne me parait pas choquant car j'ai l'impression que c'est un des trucs du moment.

Pense à faire attention au polices. Rectifie moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu en a 3 sur cette maquette. Je trouve que ça fait beaucoup.

En tout cas Keep up the good work et j'ai hate de voir la maquette finale :).

Cdt,
TD

Muxabble
Auteur

Salut @TransientDev et merci pour ton retour, effectivement la tendnace laisse place aux grosses polices, et aux espaces "blanc" mais là je trouve ça un peux trop mais c'est peut être que moi.

Pour l'idée du slide, je souhaiter le faire juste pour passer de l'intro et la partie about seulement ! Enfin pour ce qui est des polices, effectivement il y en as 3 pour le moment je souhaiter différencié le sous-titre de la partie about mais finalement niveau perf je pense que je vais rectifier cela :p

Edit : Au niveau des couleurs, je trouve le bleu trop présent ou qu'il n'as pas assé de caractères, je voulais savoir si vous le percevez également comme cela ?

Salut DubleYu, la créa est agréable a voir (les couleurs ne me gênent pas du tout.). Le seul truc qui me gêne c'est la hauteur des sections. Je suis sur un grand écran et je ne vois pas la section suivante. Donc je n’imagine pas si je suis sur un 13pouces ce que ça donne. Ton espace utile est vraiment trop grand. De même ta section about est toute petite pour moi. Lisible, mais on dirait un paragraphe dans le vent. Vu que tu as peu de contenu, n’hésite pas à agrandir tes typos.

Muxabble
Auteur

@galyb les grands espaces des sections sont fait exprés, une section doit prendre toutes la hauteur du viewport du devices, mais vu que c'est une image pour le moment les espaces sont en fonction de mon écran :p

Pour ce qui est du contenu, effectivement c'est peu mais disons qu'un visiteur ne s'attarderas pas trois heures sur une biographie, mais je vais essayer de travailler sur le fond ;)

Merci pour ta remarque, j'y travaille