Bonjour,

Voilà, je rencontre un petit problème bien gênant avec mon ordinateur (enfin je ne sais pas trop s'il est en cause). Je souhaite installer une distribution sous ma machine qui tourne actuellement sous Windows 10. l'ordinateur actuel est un ordinateur avec une vieille architecture (lga 775), c'est vieux, mais comme c'est une ancienne machine, on ne va pas chipoter, elle me sert uniquement pour de la bureautique et comme j'ai un autre ordinateur portable, je ne souhaite pas installer Linux sur celui-ci, j'ai voulu l'installer sur l'architecture lga 775 avec un Intel Core 2 Quad Q8300 3 Go de RAM, Windows 10.

Ce que je fais

J'ai utilisé plusieurs logiciels pour créer une clé USB bootable, dont notamment : Lili usb createur, Rufus, universal USB installer, etc. je boot sur ma clé USB en ayant paramétré mon bios pour qu'il boot sur une clé USB.

Ce qui se passe

Ce qui se passe ensuite et la suivante, mon ordinateur boot sur ma clé et ensuite il me demande de choisir entre live, blablabla et ensuite il m'affiche ce message : kernel panic attempted to kill init. Je suis obligé d'éteindre manuellement l'ordinateur, car plus rien ne répond.

Les solutions que j'ai testé

J'ai posé la même question sur un groupe Facebook qui traite Debian, mais je me suis faits bannir du groupe sans raison, visiblement ils ont un problème avec les personnes qui utilisent Windows. Ils m'avaient conseillé de formater ma clé en NTFS aucun changement, de vérifier md5 du fichier, le sum correspond et aucun changement, vérifier les barattes RAM de se coter rien à déclarer, vérifier dans le bios tout est ok et aucun changement.

Ps : sur cette machine sur un disque dur qui a lâché, j'avais déjà Debian, donc, je ne comprends vraiment pas.

1 réponse


graphiweb
Auteur
Réponse acceptée

Bonjour,

J'ai résolu mon problème, j'ai téléchargé Antergos et miracle aucun panic kernel, je l'ai donc installé et tout fonctionne correctement.