Bonjour,

J'aimerai pouvoir déplacer les panels que j'ai créé n'importe où dans la page. J'ai cherché un peu et découvert la fonction Sotable.

Mon projet est séparé en deux lignes : une sur 12 colonnes qui me sert de header, et une seconde divisée en 4 colonnes de 4.

La fonction sortable fontionne très bien pour certains points : intervertir l'ordre des menus, ou encore changer l'ordre des panels D'UNE MÊME COLONNE. J'arrive également à échanger la position de deux colonnes complètes (qui contiennent chacune plusieurs panels). Cependant, impossible d'intervertir deux panels qui se trouvent sur deux colonnes séparées.

La classe que j'utilise pour appeller ma fonction est ".grid". Je l'ai affecté à chaques colonnes (donc 4 fois). J'ai cru qu'en l'appliquant sur la ligne qui contient mes 4 colonnes j'aurai la possibilité de bouger chaque éléments, mais il semble que le fait que les panels soient dans des colonnes elles mêmes contenues dans la ligne gêne le déplacement. J'ai malheureusement besoin de conserver ces 4 colonnes pour des soucis de mise en page.

$(function () {
    $(".grid").sortable({
        tolerance: 'pointer',
        revert: 'invalid',
        forceHelperSize: true
    });
});

Merci ;)

Aucune réponse