Bonjour,

Je voudrais tester un JS que un contenue ne contient pas HTML est qu'il vérifie qu'il sois composé que de nombre comment je puije faire ?

14 réponses


Mehdikacim
Réponse acceptée

lGatl, je crois qu'il veut dire l'injecter la valeur dans une page php.
Si c'est ça, c'est par requête AJAX.

Si c'est ça, tu peux le faire via JS pur ou jQuery.
Même si j'utilise l'ajax avec jQuery, je préfère te donner la requête AJAX pur :

html

<input type='text' onclick='ajax();' id='btn' /><br/>

js

function ajax(valeur)
    {
        var requete = new XMLHttpRequest();
        requete.open('GET','PAGEPHP.php?valeur=' + valeur,false);
        requete.send(null);
        var reponse = requete.responseText;
    }

Ici, réponse récupère la valeur de ce qui a été retourné. ( il faut faire un echo du côté php du genre echo "Vote effectué")

php

<?php 
$var = $_REQUEST['valeur'];

RESTE DU CODE A EFFECTUER

echo Ce que tu veux...
?>
Kenor
Réponse acceptée

Tu as du faire une erreur syntaxique, ça fonctionne bien : https://jsfiddle.net/uo580tpk/ (ouvre la console)

tu pourrais parser ton contenu et verifier s'il contient un < ou un >
si tu veux que ton fichier ne contienne que des nombre ca me parait pas mal dans vue que tu n'as qu'une boucle a faire :)
sinon il y a surrement une lib qui fait ca très bien mais je n'en connais pas ^^

Quelque chose comme ça ?

if (/[0-9]/g.test(variable)) {
 // variable n'est composé que de nombre
}

alors la tu effectues une recherche globale pour trouver un chiffre.
tu auras quoi en paramètre d'entrée ? :)
tu es sur une saisie formulaire, lecture de fichier... ?

Rémi 35
Auteur

Je souhaite faire un systeme de like mais je voudrais le transféré sur php afin de l'enregister sur la bdd

J'ai du mal à comprendre ta question

Ah! je croyais qu'il sagissait d'un typeof (element.value) :D

Ha non, effectivement tu as bien compris pour le premier message, je parlai de son dernier message moi lol

Rémi 35
Auteur

Que je fais le ".test()" cela me fait une erreur comme quoi ce n'est pas une fonction dans la console

Rémi 35
Auteur

J'ai essayer de faire sa

if(/[a-z0-9]/ig.test(currentColorValue)){

                alert('test')
            }else{
                alert('non')
            }

Mais quand

currentColorValue est = à

<h1>tes</h1>

sa me renvoie true je souhaiterais que sa renvoie false

Tu peux créer un jsfiddle (dsl, mais j'ai un peu de mal à comprendre tes questions).

Tu créés une variable1 qui est sensé retourné false, et une variable2 qui est sensé retourné true, histoire qu'on voit ce que tu fais / ce que tu veux faire, et qu'on puisse corriger le jsfiddle.

(il suffit de copier/coller ton code dans la partie "javascript", tu fais "run" pour lancer et "save" pour créer une url, ensuite tu nous copies/colles l'url ici)

Initialement, ta question indique : "vérifie qu'il sois composé que de nombre", ce n'est plus d'actualité c'est ça ? tu veux surtout savoir si il n'y a pas de html dans ta variable ?

Rémi 35
Auteur

Oui ses sa pour éviter les faille web

trouvé sur le web : http://stackoverflow.com/questions/15458876/check-if-a-string-is-html-or-not

/<[a-z][\s\S]*>/i.test(maVariable)