Site Web Site du Savoir

96927
,

Bonjour ou bonsoir tout le monde :)

Je me presene Abdoul  Malik allias Malnux Starck , je suis étudiant en 2 éme année filiere MIP(Maths-Info-Physique) à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia (Maroc). je suis passioné de l'informatique et des nouvelles technologies. je suis agé de 21 ans :).

Je me presente aujord'hui devant vous pour vous presentez un projet qui me tient a coeur.

Site du Savoir (SDS)

Genese

Apres avoir appris comme tout le monde quelques langages de programmation tel que le PHP, et apres avoir realiser plusieurs mini sites en local,j'ai eu envie de faire quelques de plus grand encore. D'abord tout simplement parce que j'aimais la programmationmais aussipour apprendre des nouvelles choses. Du coupj'ai eu l'idée de faire un sitecommunautaire comme on en vois de nos jour.

D'ou vient le nom ?

C'est tout bete mais tres simple j'ai envie de partagés la connaissance , rassembler des gens autour pour qu'o puisse apprendre tout ensemble , d'ou le nom Site du Savoir.

Quel est le but de cette creation ?

Mon but principal est de reunir autant de programmeur que possible , partagés nos connaissances , nos astuces de programmeurs , nous entraidé et faire des projets ensemble , s'amser tous ensembles .

Ou en est le projet actuelement ?

le site est toujours en phase de developpement , actuelement lesite possede un forum en marche et un espace memebre operationnel.

Mais il reste encore plusieurs parties a developpé c'est pour ça que je viens vers vous a la recherche de quelques tetes qui pourrons m'aider à amener le projet a terme.

Je suis la rcherche des programmeurs PHPchistes :lol: comme moi , des HTMListes , CSSiste et des graphistes .

Comment participer au projet ?

C'est relativement tres simple , vous n'avez pas besoin d 'etre expert dans les domaines cités ci haut, ou meme savoir programmés.

• Si vous ne savez pas codés proposé des idées d'ameliorations, des suggestions, mentionnés des bugs...etc

Le forum est la pour ça , que ça soit ici ou sur le site en ligne.

• Vous connaissez le HTML/CSS et/ou le PHP soyez les bienvenues.

¨Pour des questions supplementaires, merci de me contacter .

Le design du site est moisi pour le momentje travaille sur le PHP, voici l'adresse du site pour ceux qui veulent participer ou tester.

NB:Il faut s'inscrire pour pouvoir tester le forum.

https://sitedusavoir.com et j'ai crée un depot sur github https://github.com/malnuxstarck/sitedusavoir

Malnux Starck

49 Réponse

1 3
40456
,

Je vais pousser une gueulante, c'est plus vivable ce topic.
Toutes les personnes qui s'acharnent sur @Malnux Starck, il demande des avis constructifs et non pas "c'est de la merde", "utilise ça" "fait ça" "tu fais de la merde". Vous n'êtes pas là pour l'aider réellement ? Lui dire exactement ce qui ne va pas dans son code ? Alors vos commentaires sont sans aucune valeur.

@Defy remet toi à ta place. Une personne expérimentée aide les personnes. Venter ses """mérites, compétences""" pour rabaisser quelqu'un c'est minable. Il ne t'a pas demandé un CV mais de l'aide. Il a un code "degeullasse" ? Toi tu pourris le topic.

Pour finir, @Malnux Starck bon courage et ne lâche rien, tu progresses :-)
Malheureusement, je n'ai pas le temps de regarder en détail ton code et donc t'aider réellement. Si un jour j'ai un peu de temps à tuer je le ferais.

96927
,

@Emix , Merci vraiment . ça donne le sourire :D j'etais tres occuper ces temps ci avec les cours de la faq . ça fait plus d'un mois aucun commit . j'essaye de mettre a jour pour pouvoir utiliser la POO

,

@emix si tu avais pris ne serait-ce que 2 secondes le temps de lire tous les messages on ne critique en rien sont projet, on lui explique que aujourd’hui le procédural c'est fini et il la très bien compris en passant tous a l'objet.

Le projet en lui-même n'a pas d'autres intérêts que juste d'apprendre le php. il y a des sites qui ont déjà une communauté et qui sont aboutie niveau design, contenu, etc. pour créer un site de tuto et d'échange, il faut un minimum de connaissance dans le domaine du développement pour proposer du contenu de qualité et attractif. De plus pour avoir des personnes qui bossent dessus faut utiliser des choses pour cadrer le projet. des frameworks, définir des règles de contribution, définir des validations de syntaxe pour le js, pour le php, s'assurer que ça ne part pas en cacahuètes, faut connaître gît parfaitement bref il en faut des choses qui ne sont pas présentes ici c'est tous.

96927
,

Re , tout le monde . Un tout nouveau code les petites notions de l'OOP et un nouveau design qui approche : ) SiteduSavoir

9794
,

@Defy Alors non le code procédural ce n'est en rien finit. Pour pouvoir crée un site avec une structure MVC et faire de l'orienter objet en PHP, il faut passer par du procédural. Même Grafikarte le dit, dans une de ses vidéos, apprendre à coder un site en premier temps en procédurale et ensuite la POO. Deuxièmement si, certains membres critiquent uniquement l'auteur, on disant, c'est dégueulasse, etc. Ce n'est en rien une critique constructive, surtout quand on explique en rien comment l'auteur pourrait améliorer son site.
C'est comme si vous avez 5 ans et au lieu de commencer par le vélo je vous met sur une moto puissante. Est-ce que vous allez réussir à rouler ?

96927
,

@graphiweb Merci beaucoup , pour la remarque

136153
,

Bonsoir Malnux Starck,

A mon tour de donner des conseils (à mon humble niveau) pour t'aider à progresser.

Si tu prends ton fichier https://github.com/malnuxstarck/Sitedusavoir/blob/master/memberlist.php, j'y vois quelques améliorations à y apporter dans une optique de commencer à utiliser le concept MVC :

Avec ces quelques conseils, tu n'utilises pas encore le concept MVC mais tu organises un peu mieux ton code :

• tout ce qui doît être affiché se trouverait dans des fichiers inclus (la Vue)
  • toute ta logique dans des classes (pour la gestion de $_POST on est pas loin du Modèle

Je n'ai pas regardé la partie Contrôleur dans ton code.

Un autre conseil en passant qui te permettra de mieux t'organiser, évites de mettre des fichiers .md et .php dans un même dossier, tu peux certainement y voir plus clair par la suite si tous tes fichiers .md se trouvent dans un dossier doc.

Qu'en penses tu ?

Bon courage pour la suite dans tous les cas...

96927
,

@tamplan , Merci d'avoir pris genereusement ton temps pour me lancer cette grosse remarque.. je ferai de mon mieux

136153
,

Bonjour,
Et tant que tu y es, je conseille d'initialiser toutes les variables nécessaires au début de tes pages et ensuite de t'en servir dans la partie html de tes mêmes pages pour "simuler" le comportement Contrôleur.

1 3