Hello tout le monde !

Je viens de mettre en ligne une première version assez simpliste de mon site web perso (qui est voué à évoluer).

J'aimerais avoir votre avis (sur le design, si vous voyez des trucs qui ne vont pas, etc...)

Voici le lien !

Merci d'avance :)

23 réponses


Salut Julien;
Très bon choix au niveau des couleurs !
Par contre, je changerais 2 petites choses :

  • Ton bouton " Télécharger mon CV" serait plus sympa avec un Css hover
  • Quand on arrive sur ta page, on ne voit pas forcément qu'il y a du contenu en dessous. Tu pourrais ajouter une petite fleche.

Bonne continuation !

Rouuli
Auteur

Salut Zevoxs!

Merci beaucoup pour ta réponse! C'est modifié :)

J'adore ! Assez simple, pas trop de texte ennuyeux a lire (Gros pavé que les recruteurs lisent en diagonale), design très moderne le marron et le bleu clair vont bien ensemble donc +1 zevoxs, très bon choix des couleurs !

Peut être juste un effet hover sur les icons Twitter, Linkedin et Github (couleur bleu clair pour Twitter etc...)

Le cuser pointer n'est pas sur le bouton petit bug !!

Tu devrai te présenter un peut sur ta page mettre quelque infos de ton CV puis ensuite proposer de le télécharger complétement pour plus de détails.

Dans l'idée ton design est bien mai la flêche sert a quoi ? en effet je ferais un effet de slide je clique sur la flêche pour faire apparaitre le bas ensuite une flêche haut apparet et inversement et tu cadre tous l'ecran sur chaque partie de scroll.

Un exemple est toujours mieux http://alvarotrigo.com/fullPage/#firstPage

Je trouve que se serai plus cool de plus tu peut scroller avec la mollette !! et ça tourne sous wordpress que demande le peuple.

Rouuli
Auteur

Merci à tous pour vos conseils !
J'essaye de mettre ça en place avant ce soir :)

PS: J'ai un problème avec mon serveur, le site n'est donc plus dispo.. J'essaye de regler ça le plus vite possible

Salut,

C'est joli et clair, perso j'adhère.
Cependant, il y a quelques menus soucis :

  • L'icône Twitter n'apparaît pas
  • Le chevron down sous ton nom-prénom n'est pas centré
  • Tu devrais très légèrement opacifier (ou le clarifier, comme tu le sens) la couleur de ton texte de présentation, qu'il ne soit pas tout à fait noir, mais plus gris-noir (là c'est un peu trop noir ^^)
  • Pour chipoter : peut-être optimiser l'image "portrait.png", minifier ton CSS et mettre en cache ce que tu peux (si ce n'est pas déjà fait)
  • Ah, et (c'est pas obligé hein) tu peux utiliser une font en lieu et place des images pour les logos brand (Twitter, qui n'apparaît pas je rappelle, Linkedin et Github) : par ex. http://fontawesome.io/icons/ (ne prends que les icônes dont tu as besoin).

Une dernière chose : c'est quoi ce script //static.woopra.com/js/w.js ? Il te faut le placer juste avant la fermeture de ton body dans l'idéal.

Sinon, c'est sobre et clair, bon boulot.

Rouuli
Auteur

Salut BetaWeb !

  • C'est normal qu'actuellement l'icône Twitter n'apparaissait pas, j'essayais quelque chose

  • Je vais essayé de corriger le chevron et par la même occasion le CSS de mon header pour (min-width 1024px) car il n'est pas propre du tout et il a pas mal d'effet non désiré.

  • C'est noté pour le texte !

  • Je vais essayé d'utilisé les fonts pour les logos, je ne connaissais pas du tout !

  • Woopra c'est une app qui analyse les statistiques de ton site, un peu à la façon de Google Analyticts. Je suis tombé dessus par hasard et j'ai décidé de le tester.

Merci beaucoup pour tes conseils ! :D

Dommage que tu n'es pas poussé un peut plus loin le portfolio en te servant du site comme d'un support complet de ton CV, j'ai été déçu, quand je suis arrivé ça avait l'air prometteur, mais des le scroll on se voit obligé de télécharger le CV pour en savoir plus.

Surtout qu'au jour d'aujourd'hui pour se démarquer dans le domaine de l'informatique avec le flot de demandeurs c'est assez difficile. Ton site est vraiment sympa le design et les couleurs sont propre, mais il sonne vide et c'est dommage.

Il faudrait que tu peaufines un peu plus tout ça, je pense

Rouuli
Auteur

Salut Defy :)

Merci pour ton avis ! Mais t'inquiète pas, j'ai prévu de me servir du site comme support pour le CV.
Je voulais votre avis pour le début déjà :)

Edit: Voilà j'ai changé les icônes avec FontAwesome, changé de couleur les icônes au hover et j'ai mis un peu plus d'opacité sur le texte de présentation, et codé un peu plus propre le header pour les résulution supérieurs à 1024px.

Edit 2: Ajout d'animations à l'aide du plugin ScrollReveal. Pour ou contre ?

Remarque rapide : accélère les animations. On attend un peu trop le contenu, les animations trop lentes sont génante car elles empèche d'obtenir le contenu rapidement.

Rouuli
Auteur

Salut Grafikart !
Merci beaucoup pour ton retour.
Les animations ont été accélérées :)

Salut,

Un dernier petit détails : la photo sur ton CV n'est pas très très pro je trouve (c'est un avis perso).

Rouuli
Auteur

Salut,
D'accord, c'est noté mais c'est une des seule photos récentes que j'ai d'à peut prêt bien. Il faudrait que je pense à allé en refaire.

Sinon:

  • Pensez-vous que l'utilisation d'un loader au chargement de la page peut-être bien ?
  • Je vais commencer à regarder pour mettre un peu plus de contenu sur le site :)

Oui, avec chemise et un fond neutre si possible, là on dirait que tu es à une soirée entre pote au bord d'une piscine en été ^^

Rouuli
Auteur

Ahahah oui je vois ce que tu veux dire ! :P

Moi perso je m'en fous, mais certains recruteurs vont y prêter attention ;)

Rouuli
Auteur

D'accord merci pour tes conseils en tout cas, j'en prend note ;)

Et sinon penses-tu qu'un loader au chargement de la page serait utile ou plutôt "gadget" ?

Non, celle-ci étant plutôt bien optimisée, son chargement n'est pas long. Tu as mis en cache les images ?
N'oublies pas de mettre TOUS tes scripts JS en fin de document (avant la fermeture de ta balise body) et dans le bon ordre évidemment ^^

Rouuli
Auteur

D'accord!

  • Pour les images je ne les ai pas encore mises en caches. Je n'ai jamais fais, je regarde sur le net comment m'y prendre
  • C'est corrigé pour les scripts :)

C'est qu'un détail mais : Ce serait cool si tu pourrais ajouter une animation quand on clique sur la petite flèche.

@Mika445 plutôt au survol du curseur ;)

Ah nan @betaWeb pas un effet sur la flèche elle-même. Mais quand tu cliques dessus ça utlise une ancre qui te fais scroller vers la suite.
Ce serait donc cool un effet un peu plus "smooth".

Rouuli
Auteur

Je prend note de vos conseils :)
Je ferais les modifs plutôt en fin de semaine, je suis en période de partiels...