Bonjour,

J'ai voulu savoir si quelqu'un a déjà réaliser une site d'aoonces svp?

Cdt

12 réponses


algali
Auteur

pas de réponse :( ?????

Salut,

Personnellement, non jamais. Pourquoi ?

algali
Auteur

merci pour ta réponse bataWeb.
le bute c'est d'avoir de l'aide pour la modélisation du MLD.
j'essaie de faire un truc générique.

Sur quoi tu coinces ?

algali
Auteur

la je part de zéro, j'ai posé la question pour savoir si qulqu'un l'a déjà fait pour partager avec moi son expérience et discuter une solution fiable.
ma première idée qui m'ai venu, c'est de faire un tru générique, exemple : une annonce concerne un objet, cet objet la a des caracteristiques qui seront modéliser par clé/valeur (objet = voiture, caracteristique : (marque/ford)(modele/fiesta)(kilometrage/120000)(couleur/gris)()()()()....)
le but c'est ne pas avoir pour chaque type d'objet une table.

algali
Auteur

Merci pour ta réponse ofilot,
moi mon but c'est de faire un site et une application mobile, du cout les deux vont utiliser un back-end commun.

algali
Auteur

alors, il faut que je développe un backend complet avec Java. je dois modéliser le MLD, d'ou ma question

algali
Auteur

Mais dans tous les cas, il faut créer une base de données, et ma question c'est d'avoir de l'aide sur sa création, de faire un truc générique comme je l'ai précisé prédement.

Un site d'annonces c'est du développement de bases pourtant... Comme un blog.

Après tu veux un UML tout fait, mais ça va d'abord dépendre de tes critères ?

  • Est-ce qu'il y aura des catégories ?
  • Des sous catégories (à l'infini ou pas ?) ?
  • Des utilisateurs je présume
  • Des commentaires ?
  • Des photos aux annonces ? Si oui combien ?
  • Un accès premium pour que des utilisateurs mettent leurs annonces en avant ?
  • Système de paiement ou système de gaming avec des points ? (si oui question ci-dessus)
  • etc

Et en partant du principe que c'est ton projet, ce n'est pas à nous de réfléchir à sa conception. Si tu as des questions en revanche, tout le monde ici se fera un plaisir de t'aider ;)

Salut,

J'ai déjà fait un site de ce genre mais très générique comme tu dis.

Tout d'abord j'avais des membres qui pouvait poster des annonces, ensuite des catégories dans lesquelles placer les annonces, puis une table annonce dans laquelle j'avais le titre, le contenu, l'image etc... Je n'avais aucun champ du genre kilométrage qui était uniquement destiné aux véhicules mais simplement le champ contenu dans lequel l'auteur insérait ce qu'il souhaitait.

Salut,
Pourquoi ne pas créer une table(entité) avec les champs commun à toutes les annonces (ex :title, price, desc,etc...) . Ensuite pour les champs specifique (ex : km) créer un champ avec du json (ex: détail avec en valeur { km: 1600 }.

Bonjour, si tu veut je peux t'aider dans la réalisation de ton site, j'ai une grande expérience dans la création de site dynamique, gestion etc...