Bonjour,

Afin de me faire un peu d'expérience et pouvoir présenter quelque projets concrets sur mon CV, je cherche à trouver une association qui souhaite faire/refaire un site web. Etant donné que c'est dans un but d'apprentissage, je ne demanderai aucune rémunération.
Je n'ai pas de problème pour contacter ces associations par mails mais le problème c'est que je n'en trouve pas... J'ai avant tout cherché des associations près de chez moi et comme partout, à chaque fois que je trouve une association qui ne possède pas encore de site web pour que je propose mes services, elle n'a pas non plus d'adresse email pour que je la contacte...

Avez-vous des idées pour trouver ce genre d'association ?
Connaissez-vous une telle association ou autre qui recherche un site tout fait pour ce genre de cause ?
Effectivement, je ne recherche pas forcément une association, si c'est une petite dame seule chez elle qui recherche un petit site pour vendre ses écharpes en laine cousues main, ça marche aussi :D

Merci d'avance.

5 réponses


Salut,

Si tu vas sur le site de ta mairie, tu n'as pas une liste des associations locales ? En particulier le sport ? Ils fourniront probablement un numéro de téléphone, une adresse email ou le lieu et horaire.

Le mieux, c'est quand tu fais parti de l'association (tu n'es pas en club de sport ?).

Bonne chance dans ta quête. :)

fkeloks
Auteur

Bonjour,

J'ai effectivement déjà cherché sur le site de ma mairie.
Je n'ai trouvé que des numéros de téléphones et par expérience, je sais que ça fonctionne nettement moins ce genre de démarche par téléphone... En plus de ça, je ne suis pas très à l'aise au téléphone.

Et non, je ne fait pas partit d'association :)
Merci pour ta réponse

Dans ce cas, contacte les pour savoir quand ils s'entraînent/se réunissent/etc et tu passes pour parler de ce que tu veux faire. Insiste sur le fait que tu cherches à créer un portfolio, c'est pas juste un devoir que tu vas faire vite fait, tu vas t'appliquer. Aussi, montre que tu es intéressé par l'association et ce qu'elle fait. Le site sera plus cohérent et il y aura une meilleur ambiance entre vous.

Bonne chance, et joyeux Noël. :)

Bonsoir.

J'ai effectivement déjà cherché sur le site de ma mairie.
Je n'ai trouvé que des numéros de téléphones

Pourquoi tu ne te rends pas directement sur place ?
Pour ce qui est de ta ville ou dans les alentours, ça ne devrait te poser aucune difficulté, surtout que les contacts directs sont la plupart du temps plus fonctionnel.
Sans compter qu'en ayant la personne en face de toi, tu sauras si elle est sincère envers toi.
Si tu ne te base que sur les contacts par email, tu n'iras pas loin, car en général les contacts se font soit par téléphone, soit par contact vidéo/physique.
Donc si comme tu le dis tu n'es pas à l'aise dans les conversations téléphoniques, ça risque d'être un handicap pour ce que tu veux faire.

fkeloks
Auteur

Bonjour, (Désolé de cette réponse tardive)

Oui, ce n'est pas totalement faux :)
Je vais voir ce que je peux faire, merci de la réponse.