Bonjour je cherche une config pc "Gamer" pour un prix environ de 600€ , je ne suis pas un gros gamer , je ne cherche pas a jouer en ultra à tout les jeux , je cherche un pc qui tient la route . Je joue principalement a LoL , Overwatch , gta V. Un pc dejà monté si possible du moins que le prix du montage soit inclus dans le prix du pc ( marge de prix grand max de 100€) .

j'ai déja regardé quelques config qui m'avait l'air pas mal :

-https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10087951.html

-http://www.ldlc.com/fiche/PB00198225.html

-http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-phantom-pc-gamer-120615.html

-https://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/4102/monpcsurmesure-fr-pc-gamer-aatrox.html

j'aimerais un avis sur ces conifg et/ou une proposition de config .
ps : un petit ssd en plus du disque dur ne serait pas de refus :biggrin:
cordialement

3 réponses


Salut,

Je te conseille d'attendre Janvier, pour la sortie des nouveaux CPUs chez Intel (7xxx) et AMD (nouvelle architecture, Ryzen). Les PCs que tu as proposés sont tous équipés de vieux CPUs qui limiteraient grandement ta config.

Et, comme d'hab, je te conseille d'acheter les composants un à un et de monter ton PC toi même, ça reviendra moins cher, obligatoirement.

Edit : une config dans ces prix là ressemblerai à un truc comme ça pour moi :

  • i3-6300 ;
  • MSI B150 MATE ;
  • 2 * 4 Go de DDR4 ;
  • 460 4Go (minimum, si tu peux prendre mieux, c'est là dessus que tu vas gagner le plus de FPS en jeu) ;
  • SSD 120 Go + HDD 1To (ou SSD de 480Go si tu as un HDD externe pour stocker et que tu veux mettre des jeux sur ton SSD) ;
  • Zalman R1 ;
  • Corsair VS450.

Ça donne un total de 645.20€, selon le configurateur de TopAchat. C'est un prix que tu peux très probablement faire baisser en cherchant les bons prix ou en enlevant des trucs que tu as déjà, comme un HDD. Je te déconseille fortement de tout acheter sur le même site (j'ai juste utilisé leur configurateur pour avoir une estimation rapide).

Comme je l'ai dis, attends avant d'acheter ça, pour soit voir la gen suivante de CPU soit attendre la baisse des prix dû à la sortie des nouveaux.

Bonjour,

@irham dans tes choix, je prefere la derniere config, mais avec un ssd en plus et sans attendre de miracle.

@tleb quelques infos:

  • La prochaine génération de chez intel, ne fera gagner que quelques pouillièmes, un core i5 ou i7 sandy bridge suffit encore pour 99.9999999% des jeux et appli recentes. En plus la sortie des nouveaux proco s'echellonera comme d'habitude sur 3 à 6 mois, en commencant par le haut gamme.
  • Chez AMD, ryzen n'arrivera pas avant fin premier trimestre avec une réelle dispo fin deuxieme trimestre au mieux du mieux. (prix et perf inconnu). Pas de quoi les attendre.
  • Monter sa propre machine est valable pour les garanties et l'équilibre, pas pour le tarif si on compte l'os et le montage en sus.
  • Quand à ne pas tout acheter dans la meme boutique : OK si tu peux tout récupérer pres de chez toi, sinon les frais de port exploserons le budget.

Coté config, le minimum rentable serait:

  • i3-6100 (certain jeux ne demarre pas avec les seuls deux coeurs du G4400)
  • Une carte en B150 (le h110 pourrait etre suffisant) en micro atx
  • 8 Go de mem
  • Nvidia 1050 (une Ti pour 10% plus), la 460 est 10-15% plus lente en pratique et consome 20% de plus (soit 20% de chaleur en plus pour rien), ses 4Go ne servent à rien dans cette gamme (attention au premier prix de ces gammes, nuisance sonore, mauvais refroidissement, ...)
  • SSD 240Go + DD 1 ou 2To genre barracuda mais en 7200Tpm, sans ssd tu pleure, au pire si tu veux vraiment gratter au max, prends un SSHD en 1to
  • Boitier style Zalman T3 (bonne ventilation et un des moins cher) + son ventilo d'appoint (la chaleur est l'ennemi du DD et de la memoire)
  • Corsair VS450 (ou hexa 400W), le tout devrait consommer un max de 250W à bloc (jamais en utilisation normale donc).

Total: 620€ frais de port compris (chronopost), ajoute environ 50-60€ pour le montage et l'instal de l'OS et 130 pour la licence de Windows.

Dans quel coin de France es tu ?

Déjà, prend au minimum du 8 Go en DDR4, car beaucoup de jeu depuis 2 ans vois le jour et demande du 8.
Pour économiser je te conseil de prendre ta carte graphique de chez AMD, c'est moins chère, et c'est parfois moins bugué que chez NVIDIA (si si).
Et enfin, côté processeur, je resterai sur du intel, car c'est une valeur sûr, mais comme la dis @tleb, les nouvelles génération débutant janvier, AMD vas proposer une nouvelle architecture qui j'ai beaucoup entendu parlé, et en bien depuis cette année par les constructeurs.
Mais sache que 600€~ tu trouvera du mal un pc qui vos vraiment le coup pour les performance et la durée, et encore moins si il est déjà monté, achète plutôt les pièces, demande conseil aux vendeurs (mais attention aux arnaque)puis monte ton pc toi-même. Le mien ma couté 1000€, mais en même temps j'ai pris 16Go DDR, un seconde disque dur de 2TO et un lecteur graveur DVD/Blu-ray.
Si toi tu prend moins d'option, tu devrais facilement trouver ton bonheur, mais selon moi, tudevrais mêttre au moins 750€ pour un pc qui vos vraiment le cout.