Bonjour, je trouve le design du forum très jolie mais la lecture d'un post est une vrai torture pour les yeux. Ce background bois casse le texte et le rend très désagréable à lire.
Pareil pour les commentaires et réponses aux posts qui sont brisés par les diagonales qui les traversent. A ta place Grafikart j'entourerai les textes d'un fond uni pour une meilleur lisibilité. Pour les petits paragraphes ça passe mais quand on a une tartine à lire en commentaire ou sur le forum c'est vraiment désagréable.

Merci :) bonne journée

6 réponses


Je vais faire un essaie pour la lisibilité, si je met le même style que la page zoombox http://www.grafikart.fr/zoombox ça passerais mieux selon toi ? (mon écran est trop mal calibré)

Hotgeart
Auteur

Normal que j'ai écrit un pavé et qu'il n'apparait plus?

Moi perso je trouve pas que ça gène au niveau "lisibilité" après j'ai un écran avec un bon taux de contraste, ça y joue peut être.

Non pas normal, tu avais bien cliqué sur envoyé ? XD

Moi ce que je trouve gênant c'est quand on met un sujet en résolu en validant une réponse la réponse remonte tout en haut et quand on lit un sujet on comprend plus trop je trouve le mieux serait que la réponse validez reste là ou elle à été posté.

Hotgeart
Auteur

@Grafikart: Oui :-° . Bon je vais re-taper mais plus schématique: J'ai fais 2-3 tests avec firebug pour que se soit un peu plus lisible sans trop changer le design: -Mettre crossline.png à 70% -Mettre la color font à #444 -Que la texture bois sur les forums ne prenne que: *''*Design du forum et en générale.[/code] Forum » Grafikart.fr » Suggestions » Design du forum et en générale. *''* Sinon si le cœur t'en dit de chipoter plus il faudrait une couleur plus sombre et une tonique/tonic (ortho?). Car pour moi le design est trop clair. Pour la tonic si tu sais pas ce que c'est, c'est une couleur qui donne un peu de pep's au design et qui est utilisé souvent à des endroits clef. Par exemple au vu de ton logo ça sera la couleur vert. Donc peut être des cadres par ci par là vert égaillera le design. Même si il y a le bleu des boutons et des thead des forums mais ce bleu est pas très saturé. J'avais aussi donné une liste de designs intéressant qui sont assez proche de grafikart et dont tu pourrais t'inspirer mais, je ne me souviens plus que de celui-ci : http://www.steamgifts.com. Faudra faire avec :p . Après c'est juste des suggestions.