Bonsoir à tous,
Voilà, il y à très longtemps que je n'ai pas poster sur un forum, mais là vraiment seul face à mon PC, j'ai besoins d'aide et de conseils.
Je viens de lancer mon propre service d'hébergement mutualisé. Au faite, j'ai loué un serveur dédié chez soyoustart.com (Service de ovh). ça ma coûté environs 40euros/mois pour 2x 2 To SATA, 3.4 GHz+ et 32Go de RAM. Je viens a peine de faire 1 mois mais je trouve leur support technique null. Il répondent 6 jours après les avoir contacté par mail et le numéro affiché sur leur site ne fonctionne pas. Carrément, je déménage de chez eux mais pour allez chez qui ?

  • Quel hébergeur serveur dédié me conseillez-vous pour débuter ?
  • Que pensez-vous de 1&1 pour les serveur dédié ?
  • Dois-je loué un serveur à disque SSD ou SATA ?

PS: J'ai déjà parcouru des sites comparateurs d’hébergeurs mais je veux a présent des avis de personnes qui ont essayé.

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses


Bonjour caporay,

C'est assez difficile de répondre à une telle question, sachant chacun pourrait t'apporter des réponses différentes en fonction de ses retours d'expériences en la matière.

Pour ma part sans faire l'apologie de tel ou tel hébergeur, j'ai essayé ovh et kimsufi en prenant des serveurs dediés mais pas mutualisés.
Leur services mets plus ou moins de temps à te répondre en fonction des demandes que tu formules. Plus c'est précis et concis, plus vite ils te répondent.

Pour ma part je vis en Nouvelle-Calédonie, à 22 000 km de Roubaix là où se trouve mes serveurs, et je suis satisfait des serveurs dediés que j'ai chez ovh. Ils sont trés performants. J'ai une configuration Serveur Enterprise SP-64 - 64G E5-1620v2 SoftRaid 2x2 To.
Je suis très surpris des temps de réponses qui sont excellents.
Leur manager panel est très bien réalisé. Mais il me coûte 99.99 euros par mois

Les serveurs kimsufi (service d'ovh) sont moins performant mais également moins chers en termes de location. 22 euros environ.
J'ai arreté la location fautes de performances.

En gros plus tu payes cher plus tes performances sont accrues. Mais il faut raison gardé et choisir la formule ce qui te convient.

Je ne connais pas d'autres hébergeurs

Concernant les disques, les SSD sont beaucoup plus rapides.

Espèrant avoir un peu éclairé ta lanterne

Cordialement

j'utilise Online.net au travail, leur server sont super et les prix sont résonable. voila par exemple le server applicatif que l'on utilise a mon taf il est pas trop chère pour les perf

Bonjour,

Perso je réagi plutot à cela:
"Je viens de lancer mon propre service d'hébergement mutualisé"

Encore un !!!
C'est à la mode, promesse de rendement rapide mais en réalité tu ne gagnera rien sur le long termes.
Cela peut etre interessant pour héberger les sites de tes clients, mais absolument pas pour de la revente pur et dur d'espace.
La preuve, tu es ici et tu nous dis que tu ne gere rien coté technique. Quelque soit l'hébergeur cela arrive et arrivera, comment garder tes clients en cas de probleme majeur, si tu ne peux que leur dire: "c'est matériel je peux rien faire" ???

caporay
Auteur

Merci à tous pour vos réponses.

En réponse à Dann-l, je suis un Technicien administrateur réseau Linux. J'ai l'habitude des serveurs mais, le probleme que j'avais eu avec la le serveur de gamme So you Start, c'est que j'avais plus l'accès SSH. Et, cela n'était pas dû à une mauvaise manipulation de ma part (A ce que je sache). Ce qui ne m'a pas plu c'est le temps de réponse du service client quand je leur ai écrit.
Pour le rendement, tu as raison à long termes, on n'y gagne pas assez. Mais je veux débuter ainsi le temps de convaincre ma banque pour l'installation de mon propre data center.

J'ai pris contact avec Online.net c'est vrais que leurs serveurs sont à des prix abordables et le temps de réponse au service client n'est pas mal non plus (Je leur ai écris et téléphoné aussi). Reste à savoir en cas d'incident. Visiblement il propose de payer plus pour un service client plus rapide (C'est ce que j'ai compris sur leur site). Alain9034 à raison, plus vous payez, plus le service est mieux.

Je suis tomber sur ce site https://contabo.com qui offre des services aussi de location de serveur dédié en Allemagne (Service en Anglais)
Ils me tentent aussi. Quelqu'un les connait ?

Je vais y réfléchir et choisir entre OVH et Online Si je n'ai pas mieux.

Avec SoyouStart (et Kimsufi), même si on perd l'accès ssh, on peut toujours basculer en mode rescue via leur manager.
en mode recue, une fois loggué avec de nouveaux identifiant (ou mieux clé ssh enregistrée) on se trouve sur un nouveau système, un peu comme un live CD et on peut monter ses disques en RW pour corriger les fichiers.
Du coup il faut vraiment avoir une panne physique pour appeler le support
Perso je passe dabord par le forum (SYS ou Kimsufi) mais c'est très rare (je touche du bois)

caporay
Auteur

Ah oui le mode rescue, je l'ai vu dans mon manager mais je n'y avais pas toucher. Merci pour l'info

Salut,

sujet ancien je l'accorde, mais certains pourront voir ce sujet grâce à google, concernant les hébergeurs en matière de serveur dédié, le choix du processeur et de sa génération déterminera les performances mais aussi le datacentre qui va l’accueillir.

Tous les datacentres ne sont pas égaux en droits je me souviens de cette réponse prononcé par OneProvider pour un serveur sur Paris, et je constate que malheureusement c'est vrai, si tu choisis une offre chez Kimsufi ou SoYouStart tu vas te retrouver chez l'hébergeur du pauvre, en effet c'est souvent les vieillissants serveurs, mais de toute façon ce n'est pas un problème puisque ils te le remplacent si il y a une défaillance.
Non le vrai problème c'est le réseau, et c'est de sur ce point que le support de OneProvider parlait concernant les anciennes architectures X3450, L3426, et le E3-1230 v1, leur stockage sont dans les anciens datacentres.

Avant d'avoir des réponses de locataires chez SoYouStart, et des réponses du genre, tu as tort, J'INVITE TOUS LES LOCATAIRES de serveurs dédiés chez SoYouStart a faire un test de pertes de paquets sur une journée entières, cela va résoudre le problème des réponses hâtives :), ce n'est pas par expérience personnel que je dis ca, mais aussi en ayant des tests sur des serveurs qui ne m'appartiennent même pas que je me suis aperçu de la qualité réseau de ce dernier.

A ce jour, j'ai 2 serveurs qui ne servent qu'a analyser PING + PacketLoss de plusieurs serveurs dédié chez SYS, donc je sais ce que je dis, et d'ailleurs le sujet de la pertes de paquets a été évoqué bien souvent sur le réseau OVH, mais sans chercher la conclusion.

La vrai question que tu dois te poser, c'est quel usage, est ce que tes données sont a risques, bandes passantes, Services VOIP ?

A vrai dire, si c'est pour avoir un serveur de téléchargement / upload, fonctionnant sur du TCP, les offres SoYouStart et Kimsufi sont suffisantes, puisque même avec de la pertes de paquets tu ne verras pas la différence

TAG: SoYouStart OVH Serveur dédié AVIS Pertes de paquets Ping

Très content de PlanetHoster ;)