Salut à tous,

Ma question est simple,
Est-il possible de détecter un site web réaliser par CakePhp ?

12 réponses


Bonjour,

Je pense que l'extension pour navigateurs Wappalyzer peut t'intéresser ! Elle te permet de savoir quelles technos sont utilisées sur quel site (s'ils n'ont pas pris la peine de les cacher).

Essaye du coté de de chrome il ont une extension Chrome sniffer,
ou Buildwith http://icp.ge.ch/sem/cms-spip/spip.php?article1846

Bonjour.
Pour information Wappalyzer ne détecte pas particulièrement CakePHP.

Il semblerait que si, après Wappalyzer n'est jamais fiable à 100%, et peut être contourné assez aisément, un article sur le blog de Grafikart en traite ici.

Je code beaucoup avec CakePHP et Wappalizer ne l'a jamais signalé, si tu veux faire un test tout simple, testes tout simplement ici.

Pourtant, sur le site même de CakePHP il est signalé, la précision de l'outil peut être débattue

@Lartak oui parce que Wappalyzer vérifie si <meta name="application-name" content="CakePHP"> est présent sur le site et si il y a un cookie cakephp=. ^^

En gros si tu le cries pas haut et fort que t'as CakePHP il arrive pas à le savoir ^^

@Kiv Non.
Comme mentionné plus haut, il y a Wappalizer, mais à condition que le dev ai pas modifié le nom du header de base ou de la balise meta application-name. Sans ça aucun moyen.
Et pourquoi tu voudrais détecter un site web qui utilise Cake ?

@Xeta : HS je sais pas si c'est fait exprès mais tu as le debug sur ton site ^^

@shinix, je suis d'accord, sauf que par défaut le Framework ne crées pas de balise meta avec comme nom application-name et par conséquent pas comme valeur CakePHP.
Tout du moins avec la V3 d'après ce que j'ai pu constaté.

Il n'y a donc rien au niveau du Framework, qui peut par défaut indiquer qu'il est utilisé sur tel site, sauf si celui-ci veut clairement le montrer en ajoutant les indications pour.

Pour illustrer mes propos, j'ai fais une fresh install du Framework, sans modifier un seul fichier, tu peux la voir ici.

@shinix C'est fait exprès. Vue que je m'en sert pas comme blog encore, je préfère le laisser pour faciliter le report de bug si des gens en trouve. (Et vue qu'il y a que dalle sur le serveur à part ça..)

Kiv
Auteur

Pour répondre à @Xeta c'est tout simplement pour faire mes propres analyses.
Enfin pour voir également si CakePhp à toujours la côte...
Car je commence à prendre un peu de recule avec ce Framework, surtout que j'aime toucher à tout (test sur laravel, slim, angular....) et au final je commence à faire mes propres opinions, surtout que j'adore CakePhp du fait que l'on peut monter la gestion d'application très rapidement dès qu'un MCD/MLD a bien été étudié.
Bref....

Pour revenir à ma question eh bien je me contenterai pour le moment de wappalyzer

Merci à tous