Bonjour,
je ne sais pas si ces l'endroit idéal pour le sujet, je m'escuse déjà.
En effet j'ai développer un projet de gestion de stock avec cakephp 3.2, que vais aller déployer chez le client qui a un serveur web .
Je me coince parceque je ne veux pas que quelqu'un puisse copier mon projet et l'utiliser apres car il a un administrateur web chez lui qui peut bien copier le projet de leurs serveur.

Y'a t 'il un possibilité pour empêcher que celui qui copie le projet ne puisse avoir tout le code source? est possible de vérouiller le repertoire de son projet?

6 réponses


Désolé mais si ton client paie pour ton projet de gestion de stock, celui-ci lui appartient à mon sens.

Après si ce n'est pas le cas tu peux toujours crypter le code PHP.

Aucun facon de faire ce que tu demande.

Soit tu fait payer ton client pour obtenir les sources et du coup, tu file les sources a ton client
Soit tu lui fait payer ton propre hébergement web et tu laisse le projet chez toi.

tu peux tjrs obfuscer ton code, (un peu a la manière du JS minimifié) http://www.fopo.com.ar/

romses
Auteur

non puisque il ne paye que pour le service c'était dans le contrat le code source me reviens.
y'a til une solution?

après tu peux très bien dire a ton client, que si il duplique le projet, ben.... attention pas le droit, tribunal, amandes etc...

tu peux aussi depuis le AppController t'envoyer le referer a chaque chargement de page sur un serveur a toi (en curl par exemple) et tu te met une alerte si le referer n'est pas celui attendu...

romses
Auteur

Oui Keulu, mais l'application ne vas ps tourner sur internet car son serveur n'as pas d'access par internet tous ce passe en local

ah ben l'obfuscation alors... je voit que ca