Bonjour à tous,

Voilà je voudrais m'acheter un ordi portable ... un MAC a vrai dire.
Pour quelques raisons simples:

  • la batterie (réputer pour bien tenir comparé aux pc)
  • la découverte d'IOS, j'ai déjà un pc fixe.
  • meilleur graphisme/ergonomie etc...
  • "Pour faire genre j'ai MAC" ! ^^

Mais voilà je me demande si, pour le développement web, un MAC est-il vraiment utile?
Est-ce qu'il existe des handicap à développer sur mac?

j'aimerai votre avis. Connaitre vos propres expériences?

Merci.

4 réponses


maoubi
Réponse acceptée

Je n'est pas de portable mac( :( ) mais 2 imac (et un portable pc avec fedora core 15 et windows seven).
Je suis Graphiste.
l'environnement de travail(Mac os) est très agréable, mais il y a un temps d'adaptation (comme toute chose).
Les écrans mac et probablement celle des portable sont de bonne facture. Si tu veux des couleur précis, achete toi un calibreur d'écran.

Pour le développement WEB, c'est un environnement idéal(de mon point de vue). Moi, j'utilise komodo-edit(editeur), Less.app( si tu fait du less css), Mamp(php & Mysql version mac de xamp), différent navigateur disponible sur mac ainsi que Parallels Desktop qui lui, me permet d'émulé plusieurs os différent ou d'utiliser ta partition bootcamp(bootcamp sert a installer en natif windows sur un mac en dualboot))).
j'ai configurer Parallels comme suit:

  • windows XP avec ie6, firefox 2, safari 3, chrome 4, opera 9;
  • windows XP avec ie7, firefox 3, safari 4, chrome 5, opera 10;
  • windows XP avec ie8, firefox 3.5, safari 5, chrome 7, opera 10.5;
  • windows Seven avec ie9, les autre navigateur les plus récent.
  • GNU/linux(au choix);

Maintenant, c'est a toi de prendre ta décision.

alors pour commencer, bien que l'os d'apple ressemble à priori de plus en plus à iOS, ce n'est pas encore du tout le cas donc tu decouvrira rien de nouveau a part une certaine ergonomie, facilité d'utilisation (tout est fait avec un seul bouton et un champ rempli en gros)
meilleur graphisme, je peux pas te dire, je suis pas graphiste mais ca serait plutot meilleur rendu des couleurs, mais idem je ne sais pas
pour faire genre j'ai un mac heeuuuu... voila quoi ^^

pour du développement web uniquement je vois pas trop l'interet, j'en ai un parce que j'ai switché de windows à linux et j'ai eu envie d'avoir mon ordinateur à moi, eu envie d'essayer un peu apple connu pour une certaine qualité, me faire plaisir (tres geek, et pas que sur les bords :-°) et comme pour toi, surtout la durée de charge de la batterie.

pour le handicap... une certaine adaptation : le - n'est pas le 6 et _ n'est pas le 8, le = et + ne sont pas aux memes endroit, combinaison assez spéciales pour et { mais quand on a pris le coup de main et qu'on repasse à un clavier "normal" on se dit qu'il est pas normal :D

voila tout ce qui m'est passé un peu par la tete

ha derniere chose : le scroll inversé (depuis lion), on s'y fait assez difficilement et quand on a pris le truc, quand on repasse avec une souris normal sur un pc on se dit que le scroll est inversé ^^

Si tu peux avoir la chance d'avoir un mac ne te fait pas prier plus simple ergonomique bon quelques differences au niveau du clavier mais on s'y fait rapidement plus de avast qui demande une mise a jour de l'anti virus ou le pare-feu ;) en tout cas quand tu aura testé mac il te sera difficile d'en resortir tellement c'est super (tel est mon point de vue) donc fonce !! ;)

Alors pourquoi poster ici si c'est pour ne rien dire (sans être méchant)