Bonjour à tous,

Voilà je voudrais m'acheter un ordi portable ... un MAC a vrai dire.
Pour quelques raisons simples:

  • la batterie (réputer pour bien tenir comparé aux pc)
  • la découverte d'IOS, j'ai déjà un pc fixe.
  • meilleur graphisme/ergonomie etc...
  • "Pour faire genre j'ai MAC" ! ^^

Mais voilà je me demande si, pour le développement web, un MAC est-il vraiment utile?
Est-ce qu'il existe des handicap à développer sur mac?

j'aimerai votre avis. Connaitre vos propres expériences?

Merci.

4 réponses


maoubi
Réponse acceptée

Je n'est pas de portable mac( :( ) mais 2 imac (et un portable pc avec fedora core 15 et windows seven).
Je suis Graphiste.
l'environnement de travail(Mac os) est très agréable, mais il y a un temps d'adaptation (comme toute chose).
Les écrans mac et probablement celle des portable sont de bonne facture. Si tu veux des couleur précis, achete toi un calibreur d'écran.

Pour le développement WEB, c'est un environnement idéal(de mon point de vue). Moi, j'utilise komodo-edit(editeur), Less.app( si tu fait du less css), Mamp(php & Mysql version mac de xamp), différent navigateur disponible sur mac ainsi que Parallels Desktop qui lui, me permet d'émulé plusieurs os différent ou d'utiliser ta partition bootcamp(bootcamp sert a installer en natif windows sur un mac en dualboot))).
j'ai configurer Parallels comme suit:

  • windows XP avec ie6, firefox 2, safari 3, chrome 4, opera 9;
  • windows XP avec ie7, firefox 3, safari 4, chrome 5, opera 10;
  • windows XP avec ie8, firefox 3.5, safari 5, chrome 7, opera 10.5;
  • windows Seven avec ie9, les autre navigateur les plus récent.
  • GNU/linux(au choix);

Maintenant, c'est a toi de prendre ta décision.

alors pour commencer, bien que l'os d'apple ressemble à priori de plus en plus à iOS, ce n'est pas encore du tout le cas donc tu decouvrira rien de nouveau a part une certaine ergonomie, facilité d'utilisation (tout est fait avec un seul bouton et un champ rempli en gros)