Bonjour,

tout d'abord je me présente, Scott, 13 ans.
C'est peut-être un peut tôt pour poser ce genre de questions, mais c'est mon avenir, et ça m'intéresse. J'ai d'ailleurs de bons résultats à l'école et des facilités à apprendre, ce qui, je pense, m'expose à plus de choix.

Je voudrais être Ingénieur en Informatique, mais je ne sais absolument pas comment ça fonctionne (les écoles, les CTI...). J'ai déjà commencé à apprendre quelques langages du style HTML, CSS, C. Ce sont selon moi des langages assez simples, mais pour commencer c'est largement suffisant.
J'avais vu une école, Epitech, mais je crois qu'il faut décider d'une spécialité, qu'il ne veulent pas d'Ingénieur avec des compétences générales.
Vers quoi devrais-je m'orienter? Comment ça fonctionne? Est ce que le métier d'Ingenieur consiste à taper des lignes de code toute la journée?

Ces questions peuvent paraître assez "bref" et sans précision, mais je n'y connais pas grand chose, voir pratiquement rien.
Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de répondre à mes questions.

5 réponses


Bonsoir,
C'est bien de se renseigner sur son avenir dès que l'on sait ce que l'on veux.
Ingénieur en informatique c'est générale, il existe plein de spécialité comme la robotique, les serveurs, informatique pur......)

Arcanist
Auteur

Bonjour,

merci pour ta réponse ^^. Y a-t-il une spécialité pour la programmation? D'ailleurs Epitech est une bonne école? Je prévoyais d'aller dans celle à Nice pour mes futures études.

Oui il y a des spécialités comme les logiciels, les téléphones, la robotique, la télécommunication......

Arcanist
Auteur

Je pense que je vais m´orienter vers la programmation de logiciels mais j´ai encore le temps ^^.

Sinon c´est mieux que j´aille dans une école privée comme Epitech ou bien faire un BAC+5 "normal"?

Bonjour,
pour ta dernière question je te conseille ce sujet.
En esperant que ça puisse t'aider.

Bonne lecture.
Cordialement,
TD