Bonjour,

Est-il possible d'utiliser devise et devise_token_auth en même temps, c'est à dire pouvoir se connecter avec un api (avec un token) et, de manière classique, cad avec un formulaire directement dans rails?

Je m'explique (je vais essayer^^)

J'aimerais créer un site dont le front-end sera codé avec VueJs sauf pour la partie administration.
Pour l'administration, j'ai installé devise. Jusque là, tout fonctionne, si je vais dans l'administration, je suis redirigé vers le formulaire de connexion et j'arrive à me connecter.

Pour la partie, "public" (fait avec VueJs), j'ai besoins d'une authentification avec un token. je me suis dirigé vers devise_token_auth . Pour d'abord le tester, je l'ai installer sur une nouvelle app en suivant ce mini tutoriel. J'arrive à m'inscrire, me connecter avec un client RESTFull.

Ensuite, pour faire cohabiter les 2 modes d'authentification, j'ai pris l'app avec devise_token_auth car device est déjà installé.
J'ai mis dans la console:

rails generate devise:install
rails generate devise user

Et donc, j'ai la méthode "authenticate_user" pour l'authentification avec devise (admin) et "authenticate_api_user" pour l'authentification avec token (l'API).
Or quand je veux aller dans l'admin, j'ai un message d'erreur au format JSON (Authorized users only) au lieu d'être redirigé vers le formulaire de connexion.
D'où ma question, est-il possoble d'avoir les 2 mode de connexion dans une app? Et aussi est-ce une bonne manière de procéder?

Aucune réponse