Salut les copains,

Je souhaites changer ma config de dev' actuelle, qui est d'utiliser le classique LAMP (ou Wamp, suivant mon OS de dev) et de le remplacer par Docker pour me simplifier la vie.

Mon utilisation de Docker n'aura donc aucun impact sur la mise en prod, étant donné que je travaille rarement sur du dédié.

L'idée est de créer un projet (WP par exemple) en une ligne de commande.

Ma question est donc s'il est possible de faire de genre d'environnement de dev, avec un dossier /data/www/www.site.lan (qui contiendra la liste de mes sites en local) et d'utiliser Docker pour chacun d'entre eux ?

Merci à vous :)

7 réponses


Salut,

Je te conseil de regarder ça, j'ai pas encore tester mais ça me semble plutot bien.

https://github.com/cytopia/devilbox

@ +

ILeG3nDz
Auteur

Salut Bahamut45,

ça à l'air d'être ce que je recherche, je vais essayé ça dès que possible et je posterai un retour :)

Merci beaucoup !

Salut ILeG3nDz,

Ok moi aussi je dois tester donc on se fait un retour sur ton topic ;)

@ +

Si c'est surtout pour Wordpress, ce dépot semble très populaire : https://github.com/eugeneware/docker-wordpress-nginx
A priori, il va très loin dans la préinstallation de Wordpress.
A défaut de t'en servir, tu peux lire ce qu'ils font pour t'en inspirer.

ILeG3nDz
Auteur

Hello,

Merci Kenor pour le dépôt WP, je vais également l'essayer :)

Concernant la Devilbox, voici mon retour :

Marche très très bien de mon côté (sur Linux), j'ai cependant un problème lié au statut, qui reste sur "Missing entry in hosts file" (alors que le vhost est fonctionnel). Étrange, mais ça ne bloque pas son utilisation. J'ai tout de même créé une issue pour voir si le problème est réel, ou s'il s'agit d'une mauvaise manip de ma part.

A titre d'info, cytopia utilise centOs, il est plus probable qu'en prod vous soyez sur Debian ou Ubuntu.
C'est un peu le soucis de ce genre d'outil tout fait, ils font un choix par rapport à leur besoin, qui ne sont pas forcement vos besoins.

ILeG3nDz
Auteur

Oui j'ai vu ça, mais le développeur m'a confirmé qu'il s'agissait d'un bug sur Linux uniquement. Néanmoins sa devilbox marche parfaitement :)

Merci à vous deux,